Accueil du portailJournées de l'économie 2018 : que sait-on de notre futur ?

Journées de l'économie 2018 : que sait-on de notre futur ?

02/11/2018

La 11e édition des Journées de l'économie se déroule les 6, 7 et 8 novembre 2018 à Lyon. À travers des conférences, des débats et des rencontres, cet événement national de référence en matière de réflexion sur les grandes questions économiques propose cette année de s'interroger sur les stratégies qui permettraient de mieux maîtriser notre futur.

©journeeseconomie.org

Depuis leur création en 2007, les JECO (Journées de l'économie) démocratisent l’analyse économique auprès du grand public et améliorent la visibilité de la discipline.

Un fil rouge pour l'édition 2018 : que sait-on de notre futur ?

Dans cette période où les incertitudes sur notre futur se multiplient, il est important de partager les réflexions sur les sources de tensions qui se précisent et sur les stratégies possibles à mettre en œuvre pour les surmonter.

Cette année pendant trois jours à Lyon, du 6 au 8 novembre, vous pouvez participer aux conférences, débats, rencontres, consacrés à l'économie. Avec plus d'une soixantaine de sujets traités, chacun peut choisir le parcours qui répond à ses attentes. Cet événement est entièrement gratuit et accessible à tous après inscription.

>> Programme des JECO 2018 et inscription

De nombreux acteurs économiques mobilisés

Ces Journées de l'économie favorisent un débat économique de qualité associant, autour de questions actuelles, tous les acteurs du monde économique : économistes professionnels, chercheurs, praticiens, responsables politiques, enseignants, médias, entrepreneurs et chefs d’entreprises de toutes tailles, collectivités locales et régionales intervenants en matière de développement économique, développeurs économiques, étudiants et lycéens, membres d’associations impliquées dans le projet, ainsi que le grand public sensibilisé par les médias.

  • La DG Trésor participe aux Journées de l'économie à Lyon !

Suivre et partager

Partagez cet article !