Incendies : assistance aux particuliers et professionnels victimes des feux

Afin d’accompagner les particuliers et les professionnels victimes des incendies survenus cet été en France, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique a mis en place une «  cellule incendie » et un plan d’accompagnement et de bienveillance fiscale au profit des personnes concernées.

©jean marie jardinier - stock.adobe.com

À la demande du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique et du ministre délégué en charge des Comptes publics, la direction générale des Finances publiques (DGFiP), a mis en place deux numéros de téléphone pour accompagner les particuliers et les professionnels victimes des incendies.

Les agents de la DGFiP et des URSSAF à l’écoute des victimes des feux

À partir du 19 août 2022 les personnes concernées pourront appeler les numéros ci-dessous afin d’obtenir conseils, informations et assistance :

  • pour les particuliers : 0809 401 401, appel non surtaxé,
  • pour les professionnels : 0806 000 245, appel non surtaxé.

Les appels seront pris en charge par des agents de la DGFiP et des URSSAF. Les agents répondront aux usagers en leur communiquant les informations générales sur les mesures mises en œuvre par l’État, notamment les mesures de bienveillance en cas de difficulté financière, de dégrèvements éventuels en cas de dommages durables des biens, et les subventions et aides possibles.

En fonction de leurs demandes, les usagers seront orientés vers le service de gestion local compétent pour une instruction plus détaillée de leur requête. Un rendez-vous direct leur sera proposé en cas de besoin.

Partager la page