Roland Lescure, ministre de l’Économie, des Finances, et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, Anne Le Hénanff, ministre déléguée chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique, et François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France, tiendront une conférence de presse le mardi 3 février à 10h30 à Bercy, afin d’annoncer les priorités et le calendrier du G7 Finances et Numérique. Suivre l'événement en direct.
Les ministres ainsi que le Gouverneur de la Banque de France détailleront tout particulièrement les priorités financières et numériques de la présidence française : la réduction des déséquilibres macroéconomiques, le renforcement de la sécurité économique, le renouvellement des partenariats avec les pays en développement, ainsi que le soutien pour une croissance équilibrée, durable et préservant la stabilité financière.
Dossier de presse : Présidence française du G7 - Filières Finances et Numérique - 03/02/2026