French Tech Rise met à l’honneur l’innovation dans les régions

Le 6 décembre s’est tenu le French Tech Rise, qui a rassemblé des start-ups de tout le territoire. Plusieurs prix ont été décernés à l’issue de cette journée.

©David AROU

Elles étaient 82 à avoir fait le déplacement, de toute la France, à Bercy, pour l’évènement French Tech Rise mettant à l’honneur la tech régionale. Des start-ups venues présenter, ce 6 décembre, leurs projets devant une centaine d’investisseurs issus des plus grands fonds de capital-risque.

Mettre en avant les innovations développées sur tout le territoire

L’objectif de l’évènement était double :

  • mettre en avant la vitalité des entrepreneurs et des entrepreneuses de toutes les régions de France,
  • répartir plus également les financements dans tout le territoire. En effet, au premier semestre 2021, 81 % des montants levés à l’échelle nationale sont restés concentrés en Ile-de-France.

Alors que la French Tech vient de dépasser le cap symbolique des 10 milliards d’euros levés cette année, le Gouvernement souhaite que l’ensemble des start-ups du territoire profitent pleinement de cette dynamique vertueuse.

Pour aller plus loin : French Tech : le Gouvernement dévoile sa nouvelle stratégie d’accompagnement des start-ups

Quatre start-ups récompensées

Cette journée a été l’occasion de remettre des trophées aux quatre start-up les plus prometteuses sélectionnées par les investisseurs présents et les trois partenaires de l’évènement, Bpifrance, France Digitale et France Invest :

  • le prix « Marie Curie » a été remis à Livmeds, (issue de la French Tech Nice Côte-d’Azur Région Sud) spécialisée dans la livraison de médicaments. L’application développée par Livmed’s propose la livraison de médicaments pour les particuliers, pharmacies et centre hospitaliers tous les jours, à tout heure,
  • le prix « Gustave Eiffel » a été remis à Earthwake, (issue de la French Tech Nice Côte-d’Azur Région Sud) spécialisée dans le recyclage. La solution de recyclage chimique développée par Earthwake permet de transformer le plastique en carburant grâce à la pyrolyse.
  • le prix « Louis Pasteur » a été remis à Joe, (issue de la French Tech Lille) spécialisée dans le paiement fractionné. Joe est une fintech qui développe une application de paiement fractionné permettant aux utilisateurs une plus grande flexibilité dans le paiement de leurs dépenses.
  • le prix « Coup de Cœur » a été remis à KAZoART, (issue de la French Tech Bordeaux) spécialisée dans la vente d’art contemporain en ligne. KAZoART est une marketplace dédiée à l’art contemporain, qui permet d’acheter en ligne des œuvres d’art en direct auprès des artistes.

Presse

Communiqué French Tech Rise : Les noms des quatre start-up lauréates dévoilés [PDF – 464 Ko]