François Adam est nommé directeur des achats de l’État à l’administration centrale du ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
François Adam est nommé directeur des achats de l’État à l’administration centrale du ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Il succède ainsi à Michel Grevoul, nommé conseiller maître à la Cour des comptes le 6 juillet 2023.
Précédemment directeur de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages au ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, François Adam dispose d’une expérience solide en administration centrale et territoriale. Il a travaillé dans plusieurs ministères, notamment à Bercy où il a exercé des fonctions de direction de cabinet.
François Adam apportera sa vision stratégique, sa parfaite connaissance de l’interministériel, sa capacité à fédérer autour d’enjeux complexes et ses compétences managériales pour conduire des chantiers structurants portés par la direction des achats de l’État.
La direction des achats de l’État : rôle et missions
La direction des achats de l’État (DAE) est en charge de la définition de la politique d’achats de l’État : elle met en œuvre de façon opérationnelle, au titre des achats, les politiques publiques du gouvernement et les objectifs de France nation verte.
En professionnalisant la fonction achat, la DAE favorise la mutualisation des achats publics dans un souci d’efficacité. Elle est un moteur de la ré-industrialisation verte en développant une commande publique qui favorise davantage les produits les plus vertueux sur le plan environnemental.
Presse
Communiqué - Nomination de François Adam au poste de directeur des achats de l’Etat - 13/07/2023