Accueil du portailArtisanat › La Fête de la gastronomie a eu lieu les 22, 23 et 24 septembre

La Fête de la gastronomie a eu lieu les 22, 23 et 24 septembre - 20/09/2017

Les 22, 23 et 24 septembre a eu lieu, partout en France, la 7e édition de la Fête de la gastronomie, sous le parrainage de Stéphane Layani, président du marché d’intérêt national de Rungis. Trois journées dédiées au plaisir, à la découverte et à la convivialité !

 

 

 

© MEF

 

 

Initiée en 2011 par le ministère de l’Économie et des Finances en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de l'Alimentation, la fête de la gastronomie s’est aujourd’hui imposée comme un évènement majeur permettant de valoriser le savoir-faire de tous les acteurs de cette filière et d’en assurer le rayonnement au plan national comme international.

Pendant trois jours, cet évènement a mis à l’honneur les professionnels du secteur au travers de près de 10 000 animations organisées dans toute la France : banquets, dégustations, pique-niques, ateliers, conférences, etc.

Une édition 2017 « Au coeur du produit »

La thématique « Au cœur du produit » était le fil conducteur de cette septième édition. Emblèmes du patrimoine culinaire français, les produits sont à la fois des acteurs du développement durable qui modèlent les paysages et des symboles des terroirs. Au-delà de la mise en valeur la diversité des produits et des terroirs, il s'agissait également de marquer l’importance de la gastronomie pour le dynamisme économique de nos régions et de notre pays.

Lancement depuis le marché de Rungis et en présence du ministre de l'Économie et des Finances

Le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, s'est rendu au marché de Rungis le 22 septembre afin de rencontrer les professionnels du secteur et d'assurer le lancement officiel des festivités. Il était accompagné du parrain de cette édition 2017, Stéphane Layani, président du marché de Rungis, véritable institution de référence dans le monde de la gastronomie, tant pour la qualité et la fraîcheur de ses produits que pour l’expertise et les savoir-faire des professionnels qui y travaillent.

Par ailleurs, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, Benjamin Griveaux, s'est rendu le 24 septembre au Carreau du Temple (Paris 3e) où de nombreuses animations étaient organisées pour l’occasion.

Presse

Communiqué : Fête de la gastronomie 2017 21/09/2017 [PDF; 372 Ko ]

Dossier : Fête de la gastronomie 2017  21/09/2017 [PDF, 1,14 Mo]

 

Suivre et partager

Événement national et international dédié à la gastronomie, les 22, 23 et 24 septembre 2017

#FeteGastronomie2017 #aucoeurduproduit

 

Partagez cet article !