Entreprendre.service-public.fr pour informer les créateurs et chefs d’entreprises

Le Gouvernement a lancé le 14 février le site entreprendre.service-public.fr. Celui-ci rassemble sur un même site, informations et outils personnalisés destinés aux entrepreneurs. Présentation.

©Bercy

Un centre d’information et d’orientation de référence pour les créateurs d’entreprises et les chefs d’entreprise. C’est l’objectif du nouveau site, entreprendre.service-public.fr qui voit le jour ce 14 février.

Découvrir entreprendre.service-public.fr

Un point d’entrée de référence

Entreprendre.service-public.fr regroupe, autour de ressources fiables, actualisées et gratuites, l’ensemble de l’information utile pour les entrepreneurs et les chefs d’entreprise. Celles-ci sont, par ailleurs, personnalisées en fonction de la situation de l’entreprise.

Ce site de référence permet de se renseigner sur toutes les étapes et moments de vie d‘une entreprise (création, reprise, développement, transmission, cession, clôture).

996000

Les graphiques nécessitent JavaScript pour s'afficher.

996000

C’est le nombre de sociétés qui ont été créées en 2021, soit 17,4 % de plus qu'en 2020 (chiffres Insee).

Des fiches pratiques et des outils

Le site propose des contenus faciles à consulter, prenant la forme de fiches pratiques. Celles-ci sont enrichies d’outils pour créer, conduire et développer l’activité économique d’une entreprise au quotidien. Parmi ceux-ci, les créateurs d’entreprises pourront, par exemple, retrouver des démarches en ligne et des simulateurs.

Le site continuera d’évoluer dans ses contenus et de s’adapter au regard des retours utilisateurs. Dans un second temps, des actualités et des informations sectorielles seront ajoutées.

Une orientation facilitée

Le site propose enfin à l’utilisateur une orientation facilitée vers les différents services proposés par l’administration ou des opérateurs et vers un interlocuteur de proximité en fonction de l’étape de vie de son entreprise.

Deux autres sites pour simplifier les services destinés aux entreprises

Ce nouveau site s’inscrit dans un plan plus global de simplification des services en lignes dédiés aux professionnels, en lien avec deux autres services :

En savoir plus sur ces nouveaux services

Partager la page