Accueil du portailEurope et international[Vidéo] Forum de Paris 2019 : une dette soutenable pour une croissance durable

[Vidéo] Forum de Paris 2019 : une dette soutenable pour une croissance durable

07/05/2019

Le 7 mai, le Forum de Paris a réuni au ministère de l'Économie et des Finances, plus d’une trentaine de ministres des Finances et de gouverneurs de Banque centrale qui ont discuté des moyens pour rendre le financement international du développement plus soutenable et vertueux. Cette conférence de haut niveau est à revoir en vidéo sur notre site.

©MEF

Revoir le direct vidéo

Revivez en différé le Forum de Paris 2019 organisé le 7 mai 2019 avec le soutien de la présidence japonaise du G20, au ministère de l'Économie et des Finances, sur le thème « une dette soutenable pour une croissance durable ».

Les enjeux du Forum de Paris 2019

Version anglaise :

Le Forum de Paris

Le Forum de Paris coordonne des événements annuels depuis 2013. Il réunit des pays créanciers et débiteurs souverains et est une enceinte de débats sur les évolutions mondiales en matière de financement souverain et de prévention et résolution des crises de dette.

Dans un contexte de progression de l’intégration des marchés et des flux financiers, et de l'importance croissante des créanciers bilatéraux non membres du Club de Paris dans le financement des pays en développement, l'objectif affiché par le Forum est d’entretenir un dialogue étroit entre tous les acteurs.

L'objectif est d’assurer un environnement financier favorable à une croissance durable, et notamment en impliquant plus étroitement les pays émergents, qu’ils soient créanciers ou débiteurs, dans le déroulement des débats internationaux sur le financement souverain, afin de permettre un échange de vues le plus franc et ouvert possible.

En savoir plus sur le site du Club de Paris

Partagez cet article !