Nos engagements

L’ambition de la direction générale des Finances publiques est d’être reconnue comme un service public exemplaire, en s’appuyant sur les compétences de ses agents, aux plus hauts standards de qualité, au bénéfice de tous, et sur l’innovation, la modernisation et les opportunités offertes par les transformations d’aujourd’hui.

 

Pour répondre à ces défis, la Direction sait qu’elle peut s’appuyer sur les valeurs qui la fondent :

  • des valeurs citoyennes et de service public : qualité du service rendu, fiabilité de l’information donnée, efficacité de l’action publique et respect de l’égalité devant le service public ;
     
  • des valeurs déontologiques : probité, neutralité et respect du secret professionnel ;
     
  • des valeurs sociales : égalité des chances, promotion de la diversité et valorisation des parcours professionnels et de l’engagement ;
     
  • des valeurs éco-responsables : démarches innovantes, sensibilisation, actions locales et nationales.

 

Quelques illustrations :

 

Qualité de service

 

Rapport social unique

Découvrez les thématiques sélectionnées en termes de ressources humaines et leurs données chiffrées.

 

Égalité et parité

 

Accessibilité

Les Finances publique s’engagent aussi pour l’accessibilité des personnes handicapées aux services publics. Cet engagement se manifeste notamment par la mise en conformité de ses sites internet.

 

Notre démarche EcoFiP

La direction générale des Finances publiques s’est engagée dans une démarche (nommée EcoFiP) de renforcement des services publics écoresponsables. Cette démarche, présente dans notre quotidien, se diffuse dans la conduite de nos missions et notre manière de les exercer. Concrètement ? Commande publique, gestion des bâtiments, des fluides, des biens mobiliers, mobilité des agents… les objectifs sont nombreux.

Notre démarche éco-responsable, c’est aussi :