Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Cybersécurité : le challenge européen

Le challenge européen de cybersécurité (ECSC) voit s'affronter plusieurs équipes européennes du 8 au 12 octobre à Bucarest en Roumanie.

 © @ANSSI_FR

Une compétition européenne de hackers éthiques

À l'occasion du mois européen de la cybersécurité, le challenge européen de cybersécurité (ECSC) invite les compétiteurs européens, de 14 à 25 ans, à s'affronter sur des épreuves variées. Cette seconde édition a lieu du 8 au 12 octobre à Bucarest, en Roumanie. Elle rassemble des épreuves variées : cryptographie, reverse engineering, recherche de vulnérabilité, etc.

L'équipe française? Très mobilisée!

Alors qu'elle participait, l'an dernier, pour la première fois à la compétition européenne, la France est arrivée à la 2e place du podium. Des professionnels de la SSI accompagnent, entrainent et préparent l'équipe française pour la compétition qui mobilise des compétences à la fois techniques et individuelles mais aussi des qualités humaines dans un collectif. L'équipe se compose de 5 «juniors», de 14 à 20 ans, et de 5 «seniors», de 21 à 25 ans.

À l'issue de la phase de présélection en ligne, a eu lieu les 6 et 7 juillet derniers la finale nationale à la Cité des Sciences. Rapidité de résolution, qualité des explications et du code et démonstration de la résolution étaient de mise afin de se détacher des autres concurrents.

Les joueurs sélectionnés pour rejoindre l'équipe française ont bénéficié d'un stage du 3 au 6 septembre avec les coachs de de l’ANSSI et l’IRT SystemX pour se préparer au mieux pour le challenge!

Pour suivre la compétition

Partager la page