Accueil du portailParticipez à l'échange citoyen « Partager une monnaie commune »

Participez à l'échange citoyen « Partager une monnaie commune »

10/09/2018

François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France, animera une séance de consultation citoyenne à la Banque de France le samedi 15 septembre à 14h sur le thème « Partager une monnaie commune ».

Rendez-vous le 15 septembre à 14h, dans le grand hall de la Banque de France. Entrée située au 31 rue Croix-des-Petits-Champs, Paris 1er. Métro Palais-Royal (lignes 1 & 7), et Bourse (ligne 3) - Accessible aux personnes à mobilité réduite

Entrée libre ! Venez engager le débat sur le futur de l'Europe

Animé par François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France, cet événement est ouvert à tous. Organisé dans les locaux de la Banque de France à l'occasion des Journées du patrimoine, il donnera une large place à l’expression du public présent.

Dans le cadre des consultations citoyennes sur l’avenir de l’Europe lancées par le Président de la République et organisées dans 27 États membres, l’objectif est de recueillir les avis, les attentes et les questions des personnes présentes sur l’avenir de l’Europe afin d’engager un véritable débat sur le futur de la construction européenne.

Les consultations citoyennes sur l'Europe « Quelle est votre Europe » ?

Une consultation citoyenne sur l'Europe, c'est quoi ?

Une consultation, c’est un temps d’échange sur l’Europe qui donne la priorité à l’expression citoyenne et à sa restitution. Elle est ouverte à tous, transparente, non partisane et participative. Chacun et chacune est invité à faire entendre sa voix. Inutile d’être un expert de l’Europe.

Il s'agit d'entendre votre point de vue. Quelles sont vos attentes, vos préoccupations, vos propositions, vos souhaits ? Quelle est votre Europe ? Une consultation citoyenne, ce n’est ni meeting ni une conférence. C’est votre parole qui compte !

Une consultation citoyenne sur l'Europe, à quoi ça sert ?

À faire entendre votre voix sur l'Europe ! Vous exprimez vos attentes et vos propositions sur l'avenir de l'Union européenne à un moment décisif de son histoire.

#QuelleEstVotreEurope  - www.quelleestvotreeurope.fr

 

 

 

 

Partagez cet article !