Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Confection de masques : réouverture des commerces de détail de vente de tissus et de matériels de couture

Le Gouvernement, par un décret publié le 24 avril au Journal officiel, a autorisé l’ouverture des commerces de détail de textiles en magasin spécialisé en perspective du déconfinement à la suite de la crise du Coronavirus Covid-19.

© Phovoir.fr

Permettre aux Français de se procurer les matières premières pour la confection de masques

Les magasins concernés sont ceux qui commercialisent à titre principal :

  • des tissus,
  • des textiles,
  • des fils,
  • d'autres articles de couture.

Il s’agit de permettre à chaque Français qui le souhaite de se procurer les matières premières nécessaires à la confection de masques ou d’autres équipements de protection textile en vue du déconfinement.

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances :

« Il est important, en vue du déconfinement, de donner les moyens à chaque Français qui le souhaite de confectionner des masques, en complément des masques grand public produits par notre industrie textile depuis plusieurs semaines. Le Gouvernement travaille avec l’industrie textile pour diffuser dans les prochains jours des guides de bonnes pratiques, qui permettront à chacun d’utiliser des matériaux et formes adaptés pour confectionner des masques faits-maison qui soient pleinement  efficaces. »

Presse

Communiqué Confection de masques : réouverture des commerces de détail de vente de tissus et de matériels de couture 24/04/2020 [PDF ; 218 Ko]

Partager la page