Accueil du portailEntreprises › Bruno Le Maire a ouvert le 23 novembre à Bercy l’événement « Raconte-moi l’entreprise »

Bruno Le Maire a ouvert le 23 novembre à Bercy l’événement « Raconte-moi l’entreprise » - 22/11/2017

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a ouvert le 23 novembre, l’événement « Raconte-moi l’entreprise » à Bercy. Grâce à la collaboration du rectorat de Paris, 370 jeunes de 16 à 20 ans étaient présents.

 

 

 

 

©BercyPhoto

 

 

Rapprocher le monde de l'éducation et celui de l'entreprise

Dans le cadre de la semaine École-Entreprise, CroissancePlus, premier réseau français des entrepreneurs de croissance créé en 1997, organisait pour la première fois cet événement de sensibilisation à l’économie et à l’entrepreneuriat. Il s'est déroulé en partenariat avec l'association 100.000 entrepreneurs dont l’objet est de transmettre la culture et l’envie d’entreprendre aux jeunes de 13 à 25 ans en France au moyen de témoignages d’entrepreneurs dans les établissements scolaires.

L'objectif était de transmettre à des lycéens et de jeunes étudiants la compréhension du fonctionnement de l’économie et de la vie de l’entreprise. Grâce à la collaboration du rectorat de Paris, 370 jeunes de 16 à 20 ans étaient présents le 23 novembre, à Bercy.

La semaine Ecole-Entreprise

La semaine École-Entreprise a lieu du 20 au 25 novembre 2017.

Elle est l'occasion de sensibiliser les collégiens et lycéens au monde de l'entreprise. Parallèlement, des actions de sensibilisation ont lieu tout au long de l'année. Le thème de la 18e édition est « Mon territoire : économie, emploi, métiers, quels atouts ? ».

 

 

Le programme de la matinée  [PDF; 626 Ko]

 

Vidéo : « Raconte-moi l'entreprise »

Partagez cet article !