Accueil du portailCommerce[Vidéo] L'édition 2019 de Bercy France Export, le 21 février, à Bercy

[Vidéo] L'édition 2019 de Bercy France Export, le 21 février, à Bercy

21/02/2019

La direction générale du Trésor a organisé le 21 février, à Bercy, l’édition 2019 de l’événement Bercy France Export, en présence de nombreux représentants du financement export (Bpifrance, Business France, Agence française de développement). Revoir la session plénière en différé.

© MEF

Rendez-vous annuel incontournable, Bercy France Export 2019 a réuni plus de 700 professionnels des financements export publics et privés, en présence d'Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, et de Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances.

L’édition 2019 a été l’occasion de faire un point d’étape sur les réformes annoncées par le Premier ministre le 21 février 2018 : la mise en œuvre de la garantie des projets stratégiques (GPS) et le déploiement de la Team France Export (direction générale du Trésor, Business France, BPI France).

[Vidéo] Revoir la session plénière en différé

Au programme

9 h - Briefing presse off animé par Gabriel Cumenge

10 h - Discours d’ouverture par Bertrand Dumont, directeur général adjoint du Trésor

10 h 15 - Bilan du soutien à l'export pour l'année 2018, annonces des réformes financements exports et présentation de la PAC et de la PAP 2019.
Bertrand Dumont
Claire Cheremetinski, chef de service du SABINE, affaires bilatérales et internationalisation des entreprises, direction générale du Trésor
Avec la participation de Philippe Mills, directeur général de SFIL

10 h 45 - Intervention d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances
Signature d’un Pass Export avec l’entreprise Suez, en présence de Jean-Marc Boursier, directeur financier du groupe Suez

11 h - Témoignage de l’entreprise Réel, spécialisée dans la conception, la réalisation et la maintenance de systèmes de manutention et de levage industriel pour l’aéronautique, la défense, l’énergie, l’offshore ou l’industrie.

11 h 20 - Table ronde : Transformer notre modèle d’accompagnement des entreprises à l’export : un an après, retour sur le déploiement de la Team France Export
Clémentine Gallet, présidente-directrice générale de Coriolis
Bertrand Dumont
Christophe Lecourtier, directeur général de Business France
Pedro Novo, directeur exécutif en charge de l’export à Bpifrance
Renaud Lassus, chef du service économique régional de Washington

12 h 20 - Témoignage de l'entreprise ECM Technologies, spécialisée dans la fabrication et l’installation d’équipements industriels de traitement thermiques pour divers secteur d’activités (automobile, nucléaire, aéronautique, photovoltaïque). L’export représente 85% de son activité.

12 h 30 - Discours de clôture par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances

Partagez cet article !