Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Baisse de la taxe d’habitation et des cotisations sociales, des mesures concrètes dès 2018

Le projet de loi de finances pour 2018 comprend notamment deux mesures qui vont se traduire pour les Français par des gains de pouvoir d’achat dès 2018, et sur l’ensemble du quinquennat : la réduction progressive, jusqu’à sa suppression en 2020, de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages et la bascule de cotisations sociales vers la contribution sociale généralisée (CSG). Notre simulateur vous indique combien vous allez y gagner en pouvoir d'achat.

Éditorial

Gérald Darmanin« Comme le président de la République s’y était engagé, le Gouvernement a pris des mesures sans précédent pour redonner du pouvoir d’achat aux Français. Huit ménages sur dix verront leur fiscalité allégée grâce à la suppression progressive de la taxe d’habitation en trois ans. Les revenus tirés de l’activité et du travail seront valorisés grâce à la réduction des cotisations sociales. Dès l’année 2018, plus de six ménages sur dix bénéficieront de ces gains de pouvoirs d’achat, qui s’élèveront à 864 € en moyenne d’ici la fin du quinquennat.

Ces mesures profiteront en priorité aux classes moyennes et populaires. Elles contribueront aussi au rééquilibrage des niveaux de vie entre les générations tout en préservant les plus modestes. En tant que ministre de l’Action et des Comptes publics je suis fier de tenir cet engagement, que le simulateur de pouvoir d’achat permet de vérifier dès aujourd’hui !  »

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics

 

Accédez au simulateur

Le résultat de la simulation n'est qu'indicatif : votre situation exacte sera déterminée chaque année sur la base de votre dernier revenu fiscal de référence, du nombre de part(s) de votre foyer et de votre situation professionnelle.


Suivre #PouvoirDAchat

Á télécharger

Le livret du pouvoir d'achat

[PDF; 1,04 Mo]

Presse

Communication en Conseil des ministres sur le pouvoir d’achat - 24 janvier 2018 [PDF; 199 Ko]

Communiqué de presse - 21décembre 2017 [PDF; 50 Ko]

Partager la page