Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Quel avenir pour l'abbaye de Clairvaux ? l'appel à idées est prolongé jusqu'au 15 avril 2020

L’État a lancé en juillet 2019 un appel à idées à destination des acteurs de l’économie, du tourisme et de la culture, pour la renaissance de l’abbaye de Clairvaux. Afin de garantir le succès de cette opération, cet appel à idées local, national et international a été prolongé jusqu’au 15 avril 2020.

Cellier des converts ©Abbaye de Clairvaux

L'abbaye de Clairvaux

Fondée au XIIè siècle par saint-Bernard, l’abbaye cistercienne de Clairvaux se situe près de Troyes, dans le département de l’Aube. Aujourd’hui, une partie de son ensemble monastique et carcéral classé est affecté au ministère de la Culture et ouvert au public. Une autre partie du site, affecté au ministère de la Justice, abrite la maison centrale de Clairvaux dont la fermeture est programmée fin 2022. Dans cette perspective, l’État, propriétaire de l’abbaye, souhaite imaginer une nouvelle vie pour ce lieu d’exception.

L’appel à idées est prolongé jusqu'au 15 avril 2020

Un appel à idées local, national et international a été lancé en juillet 2019. Pour permettre d’organiser les nombreuses visites de ce site exceptionnel, il a été décidé de le prolonger. Les candidats ont désormais jusqu’au 15 avril 2020 pour déposer leurs idées. L'appel à idées est ouvert aux investisseurs et opérateurs, nationaux ou internationaux, des secteurs immobilier, touristique, culturel, et plus généralement aux opérateurs économiques, tout secteur d'activité confondu (artisanat, gastronomie, nouvelles technologies, formation/enseignement, etc.).

Les soumissionnaires pourront participer seuls, ou en équipe, associant des compétences complémentaires.

Pour tout savoir sur les modalités de participation à cet appel à idées, rendez-vous sur le site :

Clairvaux2022.fr

Vous y trouverez une vidéo à 360° de présentation du site et de ses richesses, des cartes interactives, le règlement de consultation ainsi que les éléments utiles à l’inscription.

Partager la page