Imprimer la page

Achats responsables : Olivia Grégoire félicite les entreprises labellisées du secteur banque-assurance

Olivia Grégoire, secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable, a reçu le 21 juillet les représentants des entreprises du secteur banque-assurance engagées dans les achats responsables. L’ occasion d’encourager les autres acteurs économiques, publics et privés, à s’emparer de ce sujet clé.

@Bercy photos

Avec 18 entreprises ayant obtenu le label « Relations fournisseurs et achats responsables », le secteur banque-assurance est le mieux représenté parmi les entreprises labellisées, depuis la création du label en 2012.

En présence de Pierre Pelouzet, médiateur des entreprises et Pascal Pelon, président du conseil national des achats Ile-de-France, Olivia Grégoire a décerné des certificats du label à de nouvelles entreprises.

Label RFAR et outil d’autodiagnostic

Cet évènement s’inscrit dans une mission de développement du label RFAR confiée en novembre 2020 à Pierre Pelouzet, médiateur des entreprises. En effet, cet outil s’impose comme un dispositif robuste et exigeant, qui aide les organisations à structurer leur démarche d’achats responsables. Par ailleurs, un outil d’autodiagnostic sera mis à disposition des acteurs économiques sur la plateforme impact.gouv.fr, à la rentrée.

Olivia Grégoire :

Être un éclaireur, c’est montrer un nouveau chemin. Les entreprises labellisées du secteur banque-assurance ont su mutualiser leurs efforts pour cartographier les risques RSE pesant sur les achats et construire un modèle responsable récompensé par ce label. Je salue également les nouveaux labellisés qui ont su obtenir la reconnaissance de ce label exigeant.

Partager la page