Imprimer la page

Achats publics durables : lancement d’une consultation publique

Le Gouvernement souhaite que les parties prenantes puissent s’exprimer sur le plan national des achats publics qui s’appliquera pour la période 2021-2025, à la faveur d’une consultation publique ouverte du 15 juin au 6 juillet 2021.

Organiser les actions, fédérer les acteurs, accélérer les pratiques

Le plan national des achats publics durables 2021-2025 est une feuille de route qui a pour vocation d’organiser les actions en faveur des achats socialement et écologiquement responsables et de fédérer les différents acteurs en charge de l’achat public.

En cohérence avec les mesures du projet de loi climat & résilience, il vise à accompagner les acteurs et à accélérer le changement des pratiques d’achat durables, aux échelons nationaux comme locaux. Son but est également le suivi et l’évaluation collecte de la stratégie de l’État en matière d’achat durable.

Cette troisième édition est le fruit d’un travail de plusieurs mois d’un comité de rédaction composé de représentants de l’État, des collectivités territoriales, de réseaux d’acheteurs et de partenaires privés.

Comment participer ?

Le plan national des achats publics durables est soumis à la consultation du public, et plus particulièrement des acheteurs et des décideurs publics, afin de leur permettre d’exprimer leurs attentes et leurs propositions en faveur de l'achat durable.

Cette consultation est ouverte du 15 juin au 06 juillet 2021 sur la plateforme gouvernementale dédiée.

Presse

Communiqué de presse Le Gouvernement lance une consultation publique sur le Plan national des achats publics durables 2021-2025 [PDF – 190 Ko]

Partager la page