Accueil du portailFiscalité › Impôt sur le revenu : plus de la moitié des contribuables ont déclaré leurs revenus en ligne

Impôt sur le revenu : plus de la moitié des contribuables ont déclaré leurs revenus en ligne - 08/06/2017

À la date limite du 6 juin à minuit, plus de 20 millions de foyers fiscaux ont déclaré leurs revenus en ligne, soit 2,4 millions de foyers fiscaux supplémentaires par rapport à 2016. Les déclarants en ligne ont pu profiter de délais supplémentaires, du calcul instantané de l’impôt ou de la délivrance immédiate d’un avis par exemple.

 

 

©Fotolia

 

 

 

Pour la première fois, plus de la moitié des contribuables ont déclaré en ligne

Les deux derniers jours avant la date-limite du 6 juin minuit, 2,3 millions de déclarations ont été déposées par internet, soit plus d’un million chaque jour avec un record de 125 000 déclarations à l’heure.

Pour la première fois, plus de la moitié des contribuables ont déclaré leurs revenus en ligne : le site impots.gouv.fr, entièrement rénové en début d’année confirme ce succès, que ce soit pour trouver les réponses à ses questions, déclarer ses revenus, payer ses impôts, consulter ses documents (déclarations, avis…), échanger avec l’administration fiscale grâce à la messagerie sécurisée. Il est à la disposition des usagers 24 h sur 24 h.

Pour un tiers des 20 millions de foyers fiscaux qui ont déclaré en ligne, la déclaration s’est faite en quatre écrans seulement : la déclaration n’a jamais été aussi simple.

 

 

Le site de la déclaration en ligne

impots.gouv.fr

 

Le dossier de l'impôt sur le revenu

Dossier : impôt sur le revenu

Partagez cet article !