Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

[Vidéo] 10e Forum économique international sur l’Amérique latine et les Caraïbes

Le 10e Forum économique international sur l’Amérique latine et les Caraïbes consacré cette année au thème : « Vers des sociétés ouvertes, justes et prospères » s'est tenu à Paris, au ministère de l’Économie et des Finances, le 28 mai. II visait à faire dialoguer les décideurs des secteurs public et privé ainsi que les représentants des organisations internationales impliquées dans la zone. Revoir l'événement en différé.

Cet événement a marqué un temps fort dans la valorisation de l’Amérique latine et des Caraïbes. Après avoir examiné les perspectives macro-économiques du continent latino-américain, ce 10e Forum a ouvert des pistes de réflexion pour repenser le rôle et le fonctionnement des institutions, afin de rétablir la confiance des citoyens et de mieux répondre aux attentes croissantes d’une classe moyenne en plein essor, dans un contexte d’alternances politiques et de mouvements de contestations populaires ayant marqué l’actualité de l’année écoulée.

Par ailleurs, face aux récentes annonces de mesures restrictives sur les échanges commerciaux, le forum a été l’occasion d’approfondir la réflexion sur les politiques d’ouverture commerciale et de régulation de la mondialisation ainsi que sur les  dynamiques d’intégration régionale favorisant l’émergence d’une communauté latino-américaine plus ouverte sur le monde et plus intégrée.

Cet événement était conjointement organisé par le centre de développement de l’organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le ministère de l‘Économie et des Finances français et la banque interaméricaine de développement (BID).

[Vidéo] Revoir l'événement en différé

Le programme du Forum [PDF; 390 Ko]

Suivre et partager

Bercy accueille aujourd'hui l'édition 2018 du Forum économique international sur l'Amérique latine et les Caraïbes #LACFORUM #LEO2018
Suivez le discours d'ouverture de @BrunoLeMaire en direct vidéo dans quelques instants : https://t.co/UexPQqFtcT pic.twitter.com/p4hNwFM4wq

— Ministères de Bercy (@_Bercy_) 28 mai 2018

Partager la page