Suivez-nous sur les médias sociaux | Abonnez-vous aux lettres électroniques
Accueil du portailAPIEAccueil › Page d'accueil - Agence du patrimoine immatériel de l'état - APIE


AGENCE DU PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE L'ÉTAT

À la une

    Table ronde organisée par l’APIE sur l'innovation ouverte - 24/10/2014

    Le 14 novembre, l'APIE a organisé une table ronde intitulée « L’open innovation dans la sphère publique, source de création de valeur(s) », dans le cadre de la Semaine de l’innovation publique initiée par le SGMAP.

      Les actualités

        La propriété intellectuelle, priorité interministérielle de formation - 23/10/2014

        Chaque année, le ministère de la Décentralisation et de la Fonction publique publie une circulaire qui recense les priorités interministérielles fixées à la formation professionnelle tout au long de la vie des agents de l’État.

        Ces priorités doivent être prises en compte par les ministères et leurs opérateurs dans l’élaboration de leur plan de formation.

          Ouverture de l’ENS Cachan aux événements et tournages - 12/11/2014

          Depuis juin 2014, l’ENS Cachan s’ouvre à l’accueil d’événements privés et de tournages. Cette ouverture fait suite à l’accompagnement de l’APIE, qui a permis à l’École de sécuriser son offre, par l’élaboration des redevances et d’un cadre contractuel.

            Propriété intellectuelle : l'APIE anime deux formations à l'IGPDE - 06/11/2014

            Pour sensibiliser les acteurs publics aux enjeux d'une bonne gestion des droits d'auteur et des économies et leur apporter les points de repère essentiels, l’APIE anime deux formations ouvertes aux agents publics sur les droits de propriété intellectuelle.

              Données, modèles d'affaires et cloud computing : conférence de l'u-psud - 07/11/2014

              L'Université Paris-Sud organise, les 24 et 25 novembre 2014, une conférence internationale intitulée « Data, digital business models, cloud computing and organizational design ».

                L'accompagnement de l'APIE - 05/11/2014

                L’APIE s’attache à promouvoir le développement de stratégies de valorisation du patrimoine immatériel et la diffusion des bonnes pratiques auprès des administrations. Elle conçoit et met à leur disposition des outils originaux, afin que leurs actions se développent au service des missions, dans un cadre juridique sécurisé et transparent.

                  L'APIE participe à l’Open World Forum - 16/10/2014

                  Les 30 et 31 octobre 2014 se déroulera l’édition 2014 de l’Open World Forum (OWF).
                  Dans ce cadre, sera organisé le 30 octobre 2014 l’Open Law, un « programme de co-création numérique » organisé par l’OWF, la DILA, Etalab et le NUMA, auquel participera l’APIE.

                    Connaitre l'APIE

                    Le patrimoine immatériel de l’État constitue un gisement de grande valeur dont il convient de tirer le meilleur parti pour la mise en œuvre des politiques publiques. L’APIE accompagne les personnes publiques dans la valorisation de leurs actifs immatériels.

                    Administration et mécénat

                    Le mécénat permet à des personnes publiques et privées de se retrouver autour des valeurs attachées à une marque ou une institution publique  et de mener ensemble des actions d'intérêt général.

                    Lire la suite

                    A ne pas manquer à Bercy

                     

                    © Le portail de l'économie et des finances