• Facebook
  • Twitter
Suivez-nous sur les médias sociaux | Abonnez-vous aux lettres électroniques
Accueil du portailAPIEAccueil › Page d'accueil - Agence du patrimoine immatériel de l'état - APIE


AGENCE DU PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE L'ÉTAT

À la une

    Remise des prix DILA de l’accès au droit - 17/12/2014

     

    Bertrand Munch, directeur de l'information légale et administrative, a remis, le 17 décembre 2014, le Prix DILA de l'accès au droit qui s’inscrit dans le cadre du programme « Open Law – Le droit ouvert ».

      Les actualités

        Deux SATT lancent un appel à projets : « Vers les savoirs 3.0 » - 10/12/2014

        Les sociétés d’accélération des transferts technologiques Lutech et Ile-de-France Innov lancent un appel à projets dans le domaine des sciences humaines et sociales intitulé « Vers les savoirs 3.0 ».

          L’APIE intervient au séminaire de la future Université Paris-Saclay - 03/12/2014

          Caroline Rogliano, chef de projet à l’APIE, participe au séminaire de l’Université Paris-Saclay, le 9 décembre 2014. Son intervention a pour objet la complexe articulation entre des marques d’établissements, souvent très fortes (Polytechnique, HEC, Supélec, CNRS…), et le nouvel ensemble.

            Table ronde organisée par l’APIE sur l'innovation ouverte - 24/10/2014

            Le 14 novembre, l'APIE a organisé une table ronde intitulée « L’open innovation dans la sphère publique, source de création de valeur(s) », dans le cadre de la Semaine de l’innovation publique initiée par le SGMAP.

              La propriété intellectuelle, priorité interministérielle de formation - 23/10/2014

              Chaque année, le ministère de la Décentralisation et de la Fonction publique publie une circulaire qui recense les priorités interministérielles fixées à la formation professionnelle tout au long de la vie des agents de l’État.

              Ces priorités doivent être prises en compte par les ministères et leurs opérateurs dans l’élaboration de leur plan de formation.

                Ouverture de l’ENS Cachan aux événements et tournages - 12/11/2014

                Depuis juin 2014, l’ENS Cachan s’ouvre à l’accueil d’événements privés et de tournages. Cette ouverture fait suite à l’accompagnement de l’APIE, qui a permis à l’École de sécuriser son offre, par l’élaboration des redevances et d’un cadre contractuel.

                  Connaitre l'APIE

                  Le patrimoine immatériel de l’État constitue un gisement de grande valeur dont il convient de tirer le meilleur parti pour la mise en œuvre des politiques publiques. L’APIE accompagne les personnes publiques dans la valorisation de leurs actifs immatériels.

                  Administration et mécénat

                  Le mécénat permet à des personnes publiques et privées de se retrouver autour des valeurs attachées à une marque ou une institution publique  et de mener ensemble des actions d'intérêt général.

                  Lire la suite

                  A ne pas manquer à Bercy

                   

                  © Le portail de l'économie et des finances