• Facebook
  • Twitter
Suivez-nous sur les médias sociaux | Abonnez-vous aux lettres électroniques
Accueil du portailCGEFIAccueil › Contrôle général économique et financier
Logo du Contrôle général économique et financier


Contrôle général économique et financier,

au service de la performance publique

Rapport d'activité 2014 du CGEFi - 20/05/2015

Rapport d'activité 2014

 

Le contrôle général offre, du fait de son positionnement spécifique auprès de plus de 500 organismes publics, de son activité de contrôle, d’audit et de conseil et de ses partenariats avec de nombreux acteurs, une capacité d’analyse, d’évaluation et de prospective spécifiques. Le contrôle général a su, grâce à ces atouts, devenir un acteur de l’identification des risques, de l’amélioration du contrôle interne, de la performance et de la gouvernance des organismes relevant de l’État, tout en contribuant à la modernisation et à l’effort de redressement des comptes publics.

Parution du dixième numéro de la lettre e-Mutécos - 19/01/2015

La dernière lettre e-Mutécos n°10 vient de paraître. Elle porte sur la politique d’innovation, la nouvelle donne des politiques publiques et l’enjeu de la diffusion de l’innovation pour l’émergence d’une culture de l’innovation en France.

La lettre électronique e.Mutécos N°10

    Réorganisation du service du CGEFi - 28/10/2014

    Nouvelle mise à jour de l'organigramme du Contrôle Général Économique et Financier suite à sa réorganisation.

      Nomination du chef du service du contrôle général économique et financier - 11/07/2014

      Mme Isabelle ROUX-TRESCASES, administrateur général, est nommée chef de mission de contrôle général économique et financier, chef du service du contrôle général économique et financier par arrêté du ministre des finances et des comptes publics et du ministre de l'économie, du redressement productif et du numérique en date du 10 juillet 2014.

      L'arrêté du 10 juillet 2014 portant nomination (www.legifrance.gouv.fr)

        Bienvenue sur l'espace du CGEFi

        Le Contrôle général économique et financier (CGEFi) a pour mission d’optimiser la gestion de l’argent public : dans les 600 organismes publics qui composent son périmètre d’intervention et auprès desquels il exerce le CONTRÔLE, économique et financier (sociétés publiques, EPIC, GIP) ou financier (EPA) de l'état.
        Dans ces mêmes organismes et au-delà le CGEFi est un acteur essentiel de l’AUDIT interne de l’État. Enfin, dans ses missions de CONSEIL le CGEFi intervient sur des thèmes de gestion publique, de réforme de l’État, de politique économique.

         

          Flux rss

          A ne pas manquer