Accueil du portailCGEFIAccueil › Contrôle général économique et financier
Logo du Contrôle général économique et financier


Contrôle général économique et financier,

au service de la performance publique

Laurent Moquin, contrôleur général économique et financier, lors de la remise à Emmanuel Macron du rapport « Lever les freins à l'entrepreneuriat individuel » - 19/01/2016

© Bercy Photo

Les recommandations du rapport élaboré par Catherine Barbaroux, avec le concours de Laurent Moquin, contrôleur général économique et financier, portent notamment sur la promotion de l'entrepreneuriat et la sécurisation des parcours des chefs d'entreprise.

Stimuler l'esprit d'entreprise en France, simplifier la création et la croissance des entreprises individuelles. Autant de recommandations au cœur du rapport que Catherine Barbaroux, présidente de l'Adie et Laurent Moquin, viennent de remettre à Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique.

© Bercy Photo

 

    Partagez cet article !

    Le CGEFi obtient le renouvellement de la certification délivrée par l’IFACI - 27/11/2015

    Ce renouvellement d’une certification obtenue une première fois en 2012 témoigne de l’effort constant mené par le CGEFi pour moderniser ses modes d’intervention, en lien avec ses partenaires :
    - un contrôle adapté, capable d’évolution en fonction des risques et des enjeux ;
    - un contrôle garant de la bonne gouvernance des entreprises publiques, des opérateurs de l’État, et de la transformation de l’action publique ;

    La revue "Gestion & Finances Publiques" de septembre – octobre 2015 consacre son dossier « Gestion et organisation administrative » au CGEFi. - 02/10/2015

    • Orientations stratégiques 2020 : Dans le dossier "Gestion et organisation administrative" de la revue "Gestion & Finances Publiques" de septembre - octobre 2015, découvrez l'entretien qu'Isabelle Roux-Trescases, Chef du service du Contrôle général économique et financier, a accordé sur les orientations stratégiques 2020 du service.
    • Le Contrôle général économique et financier : analyse des risques, évaluation de la performance et conseil en gestion publique

    Rapport d'activité 2014 du CGEFi - 20/05/2015

    Rapport d'activité 2014

     

    Le contrôle général offre, du fait de son positionnement spécifique auprès de plus de 500 organismes publics, de son activité de contrôle, d’audit et de conseil et de ses partenariats avec de nombreux acteurs, une capacité d’analyse, d’évaluation et de prospective spécifiques. Le contrôle général a su, grâce à ces atouts, devenir un acteur de l’identification des risques, de l’amélioration du contrôle interne, de la performance et de la gouvernance des organismes relevant de l’État, tout en contribuant à la modernisation et à l’effort de redressement des comptes publics.

    Parution du dixième numéro de la lettre e-Mutécos - 19/01/2015

    La dernière lettre e-Mutécos n°10 vient de paraître. Elle porte sur la politique d’innovation, la nouvelle donne des politiques publiques et l’enjeu de la diffusion de l’innovation pour l’émergence d’une culture de l’innovation en France.

    La lettre électronique e.Mutécos N°10

      Réorganisation du service du CGEFi - 28/10/2014

      Nouvelle mise à jour de l'organigramme du Contrôle Général Économique et Financier suite à sa réorganisation.

        Nomination du chef du service du contrôle général économique et financier - 11/07/2014

        Mme Isabelle ROUX-TRESCASES, administrateur général, est nommée chef de mission de contrôle général économique et financier, chef du service du contrôle général économique et financier par arrêté du ministre des finances et des comptes publics et du ministre de l'économie, du redressement productif et du numérique en date du 10 juillet 2014.

        L'arrêté du 10 juillet 2014 portant nomination (www.legifrance.gouv.fr)

          Bienvenue sur l'espace du CGEFi

          Le Contrôle général économique et financier (CGEFi) a pour mission d’optimiser la gestion de l’argent public : dans les 600 organismes publics qui composent son périmètre d’intervention et auprès desquels il exerce le CONTRÔLE, économique et financier (sociétés publiques, EPIC, GIP) ou financier (EPA) de l'état.
          Dans ces mêmes organismes et au-delà le CGEFi est un acteur essentiel de l’AUDIT interne de l’État. Enfin, dans ses missions de CONSEIL le CGEFi intervient sur des thèmes de gestion publique, de réforme de l’État, de politique économique.

           

            Partagez cet article !

            Flux rss

            A ne pas manquer