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Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Une direction du ministère de l’Économie, de l'Industrie et du Numérique

Contacts

Vous souhaitez interroger la DGCCRF, la réponse à votre question se trouve peut-être déjà sur le site :

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous cherchez, vous pouvez poser une question ou exposer votre litige

 

Par téléphone

Pour les sujets complexes, le 3939 vous mettra en relation avec Info service consommation (service de la DGCCRF).

Horaires du lundi au vendredi de 8h30 à 19h

Coût moyen 0,06 €/mn (plus d’informations au n° gratuit 3008)

Allo, service public : téléphone 3939

Par écrit

Questions de consommation, de qualité et de sécurité des produits et services

Vous êtes invités à contacter le service d'accueil du consommateur d’une direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou d’une direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP).

Important : afin d'accélérer le traitement de votre réclamation, il convient d'adresser celle-ci à la DD(CS)PP du département où se situe le siège social de l'entreprise avec laquelle vous êtes en litige.

Vous pouvez également poser vos questions par le biais des formulaires en ligne relatifs aux questions de consommation.

Questions de concurrence

Dans ce cas, veuillez contacter la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) ou, en Outre-mer, la direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Dieccte) dont vous dépendez.

Vous avez également la possibilité de posez vos questions à l’aide des formulaires en ligne relatifs aux questions de concurrence.

Enfin, si votre question concerne le contenu ou le fonctionnement du site de la DGCCRF, vous pouvez :

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