Accueil du portailCentre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines (CISIRH)

Centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines (CISIRH)

Le Centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines (CISIRH) est un service à compétence nationale créé par le décret du 9 février 2015. Il est rattaché conjointement au directeur général de l'administration et de la fonction publique, au directeur du budget et au directeur général des finances publiques.

Les missions du CISIRH sont définies par le comité de pilotage métier, présidé par la DGAFP et qui est constitué des directeurs des ressources humaines (DRH) de tous les ministères.

Le CISIRH contribue à la modernisation, à la mutualisation et à la dématérialisation de la fonction « Ressources humaines » de l’État, dans les domaines fonctionnels comme informatiques. Ses travaux s’inscrivent dans la réalisation du programme de transformation « Action publique 2022 ».

  • Directeur : Philippe Cuccuru

 

  • Décret 2015-144 du 9 février 2015 créant le Centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines (CISIRH) 
     
  • Arrêté du 12 juin 2015 portant organisation du service à compétence nationale à caractère interministériel dénommé « Centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines »