Accueil du portail › Centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines (CISIRH)

Centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines (CISIRH)

25/05/2016

Le CISIRH est un service à compétence nationale créé par décret du 9 février 2015 et placé sous une triple tutelle : direction générale de l’Administration et de la Fonction publique (DGAFP), direction générale des Finances publiques (DGFIP) et direction du Budget (DB). Il contribue au programme de modernisation de la chaîne RH-paye de l’Etat.

Il intervient à ce titre dans le cadre du programme SIRH-paie de l’Etat coordonné par la direction interministérielle des systèmes d'information et de communication (DISIC). Il a pour mission de mener des projets innovants en matière de ressources humaines, dans les domaines réglementaire, fonctionnel et informatique.

Au carrefour des relations entre les ministères, les directions de tutelle et la DISIC, le CISIRH est appelé à jouer un rôle fondamental par son expertise et sa capacité de conseil dans le domaine RH dont il couvre un périmètre très large, à la fois fonctionnel et informatique.

  • Directeur : Grégoire Parmentier

 

Décret 2015-144 du 9 février 2015 créant le Centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines (CISIRH) 

Arrêté du 12 juin 2015 portant organisation du service à compétence nationale à caractère interministériel dénommé « Centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines »