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Agence pour l'informatique financière de l'Etat (AIFE)

25/05/2016

Le service à compétence nationale « Systèmes d'information budgétaire, financière et comptable de l'Etat », qui prend la dénomination usuelle d’ « Agence pour l’informatique financière de l’Etat » (AIFE), a pour mission de définir et de mettre en œuvre la stratégie informatique financière de l’Etat.

L’AIFE aujourd’hui assure et maintient la cohérence du système d’information financière de l’Etat. Elle définit et met en œuvre la stratégie de l’Etat en la matière en liaison avec l’ensemble des partenaires réunis au sein du comité d’orientation stratégique placé auprès du ministre chargé du budget.

Décret n° 2005-122 du 11 février 2005 portant création d'un service à compétence nationale dénommé « Systèmes d'information budgétaire, financière et comptable de l'Etat »

Arrêté du 20 octobre 2008 portant organisation du service à compétence nationale dénommé « Systèmes d'information budgétaire, financière et comptable de l'Etat »