Accueil du portailArchives › Michel Sapin et Christian Eckert présentent leurs vœux à la presse

Michel Sapin et Christian Eckert présentent leurs vœux à la presse - 14/01/2016

Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics et Christian Eckert, secrétaire d'Etat chargé du Budget, présentent ce jeudi 14 janvier leurs vœux à la presse pour 2016. L'occasion de revenir sur les réformes déjà entreprises par Bercy et d'évoquer celles qui restent à entreprendre.

 

 

 

Michel Sapin et Christian Eckert, le 14 janvier 2016 à Bercy - ©Bercy Photos

 

 

Michel Sapin

« 2015 a été une année de retour de la croissance et de tenue de l’engagement de baisse du déficit. Nous devrons en 2016, puis en 2017, poursuivre la réduction de notre déficit comme nous nous y sommes engagés.

Nous devrons poursuivre en 2016 la lutte contre l’optimisation fiscale et contre la fraude fiscale, qui sont des combats de longue haleine. Nous poursuivrons également le travail sur un sujet qui malheureusement nous a beaucoup mobilisés, qui est la question de la lutte contre le financement du terrorisme.

Un autre projet de loi majeur nous mobilisera cette année, qui porte sur des sujets sur lesquels je me suis toujours mobilisé, je veux parler du projet de loi sur la transparence de la vie économique. »

Christian Eckert

« Ce sont des efforts sans précédent de maîtrise qui ont été faits, sans renoncer à nos priorités. Les premiers résultats sont là, et formels : sur le budget de l’Etat, le déficit exécuté atteint son plus bas niveau depuis 2008.

Les réformes doivent nous permettre de redonner du sens et des repères pour plus d’équité et de justice sociale et fiscale.

Le Gouvernement a conscience d’avoir demandé et de demander encore des efforts aux Français, aux contribuables, aux usagers des services publics, aux fonctionnaires. Ils doivent être partagés, on ne peut tolérer que certains s’en exonèrent, parce qu’ils seraient mieux conseillés, moins scrupuleux ou simplement moins contrôlés. »

 

Retrouvez leur discours en vidéo


Michel Sapin et Christian Eckert présentent... par Ministere_Finances

 

 

Presse

 

Partagez cet article !