Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Venez nombreux à Bercy pour les Journées européennes du Patrimoine !

L'un des temps fort de la fin de la semaine à Bercy : l’édition 2016 des Journées européennes du Patrimoine pour laquelle le ministère de l'Economie et des Finances ouvre comme chaque année ses portes au public samedi 17 septembre de 14h à 18h et dimanche 18 septembre de 10h à 18h. De nombreuses nouveautés à découvrir !

 

 

 

Détail de l'affiche JEP 2016 ©MEF

 

 

Dès l’entrée, les visiteurs - petits et grands -  se verront remettre un plan détaillé du ministère afin de profiter au mieux du parcours libre de visite qui leur est proposé à travers les bâtiments du ministère. Ils pourront aussi aller à la rencontre des agents qui seront présents pour faire découvrir leurs missions et répondre aux questions.

Le ministère innove cette année : de nombreuses animations surprises attendent les visiteurs. [Voir ci-contre un aperçu en videos]

Découvrir ou redécouvrir le patrimoine architectural de Bercy

L'occasion de découvrir ou redécouvrir son patrimoine architectural ainsi que les activités de ses agents, au travers d'un parcours libre jalonné d'animations et d'expositions gratuites. En liaison avec la thématique du ministère de la Culture et de la Communication « Patrimoine et citoyenneté », le circuit libre privilégie un fil rouge sur la citoyenneté.

En fin de parcours, les visiteurs seront invités à voter - par vote électronique - pour l'œuvre artistique qu'ils auront le plus appréciée.

Jeu géant « Bercy quid », animations interactives, spectacle vivant, etc..

Des animations variées, adaptées à tous, des plus petits aux plus grands, des plus initiés en économie aux plus novices, sont proposées : jeu géant « Bercy quid » et animations interactives sur chaque stand des directions, passeport pour enfants avec des jeux, présentation de la voiture électrique Zoé, spectacle vivant, etc ... [En savoir plus]

Cinq expositions

Cinq expositions sont présentées :

« Visages de Bercy »,  « Nourrir au front, ravitaillement et alimentation des soldats de 14-18 », ainsi que « Bercy vu par Philippe Ricard », « Ceux qui aiment les lundis - Travailler en Scops », et une exposition de croquis de Bercy de l'Atelier Chemetov - Huidobro.

Exposition : « Visages de Bercy »    Exposition « Bercy autrement »  Exposition sur « l'Industrie du Futur »  Exposition sur « l'Industrie du Futur »

 

Aperçu du programme de visite

 

Suivre et partager

Facebook    instagram  youtube  dailymotion twitter#JepBercy2016    #JEP2016

 

 

 

Pour organiser au mieux votre visite, consultez l'affluence de chaque espace du bâtiment en vous rendant sur la page Affluences

 

Bercy ouvre ses portes!

#JEP2016 : Bercy vous ouvre ses portes ! par economie-et-finances

Découvrez l'architecture et les œuvres d'art de Bercy

#JEP2016 : Découvrez l'architecture et les... par economie-et-finances

Venez tester vos connaissances sur Bercy

#JEP2016 : Venez testez vos connaissances sur... par economie-et-finances

Gagnez un tour dans la navette des ministres

#JEP2016 : Gagnez un tour dans la navette des... par economie-et-finances

Venez visiter les bureaux des ministres

#JEP2016 : Venez visiter les bureaux des... par economie-et-finances

Accès au 139, rue de Bercy (Paris 12e)

 

$('a.zoom').colorbox();

Partager la page