Toutes les actualités

L’économie est aujourd’hui riche d’alternatives qui permettent au consommateur de faire de ses achats, qu’ils soient livrés ou récupérables directement chez le producteur, un acte responsable.
En choisissant des produits issus des circuits courts, du travail de personnes éloignées de l’…

Avec la réforme des impôts de production, les entreprises industrielles peuvent bénéficier, dès 2021, d’une baisse d’impôt pérenne en matière de cotisation foncière des entreprises (CFE). Mode d’emploi.

L’économie sociale et solidaire (ESS) rassemble les entreprises qui cherchent à concilier solidarité, performances économiques et utilité sociale. Acteur économique de poids, l'ESS représente 10 % du PIB et près de 14 % des emplois privés en France. Ce secteur compte environ 200 000 entreprises…

Le plafond du dispositif Coluche, qui permet de déduire des impôts 75 % des sommes versées à des associations a été relevé, mercredi 10 novembre, pour deux années supplémentaires.

Une vente aux enchères de prestige a eu lieu le 5 novembre, au centre de conférences Pierre Mendès France, à Bercy. Organisée par la direction nationale des interventions domaniales (DNID), pour les 10 ans de l’agence de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC),…

Dans le cadre du 10è anniversaire de l'agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC), le colloque « Nul ne doit tirer profit de son délit » s'est tenu, le 4 novembre, au centre de conférences Pierre Mendès France à Bercy. Une vente aux…

Chaque année, en novembre, le mois de l’économie sociale et solidaire (ESS) donne l’opportunité de découvrir et de comprendre cette forme d’économie basée sur des initiatives locales. Tour d'horizon des temps forts qui vont jalonner ces 30 jours de manifestations.

Une conférence virtuelle de haut niveau du One Planet Summit en amont de la COP 26 a été organisée le 28 octobre, à Bercy (14h00 - 15h30) sur le thème : « Transformer des engagements individuels en réalisations mondiales ».

A One Planet…

Bris Rocher, président-directeur général du groupe Rocher, a remis, mardi 19 octobre, à Bruno Le Maire et Olivia Grégoire son rapport sur la gouvernance responsable des entreprises. Voir la remise du rapport en différé.

Olivia Grégoire, secrétaire d’État à l’économie sociale, solidaire et responsable auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance a présenté un plan pour soutenir le financement des associations. Un plan construit autour de trois volets.

Partager la page