Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les actualités

Le rendez-vous des acteurs clés de la communauté des exportateurs français, Bercy France Export, aura lieu le 2 février.

Depuis le 1er janvier 2021, les règles européennes ne s’appliquent plus au Royaume Uni. Les formalités douanières sont rétablies. Il est indispensable pour tous - professionnels comme particuliers - de s’y préparer. Les services de la Douane vous accompagnent dans vos démarches.

La Commission européenne a publié, le 15 décembre, les projets de règlements Digital Services Act (DSA) et Digital Markets Act (DMA), qui doivent permettre la mise en œuvre d’un nouveau cadre de régulation, pour mettre fin à l’irresponsabilité des géants du numérique. L’objectif est de parvenir…

Depuis le 1er janvier 2021, le Royaume-Uni est sorti de l’Union douanière européenne, entraînant le rétablissement de la frontière et des formalités douanières.
Il est indispensable que les entreprises se préparent au Brexit et aux changements qu'il apporte, en identifiant les…

Le Gouvernement a remis, lundi 12 octobre 2020, au Parlement, un rapport sur sa stratégie climat pour les financements export public. 

La commission européenne a signé un accord de précommande de 300 millions de doses du vaccin contre la Covid 19 en cours de développement par Sanofi et GSK.

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, a co-présidé avec le vice-Premier ministre chinois, Hu Chunhua, la 7è édition du dialogue économique et financier de haut niveau, qui a eu lieu le 21 juillet sous forme de vidéo-conférence. Durant cet échange,…

Le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, et la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher, ont annoncé, le 13 juin, la signature d’un premier accord de l’alliance pour l’achat de vaccins contre le SARS-CoV-2.

La Commission européenne a publié une consultation publique relative au futur Digital Services Act.

Avec le fonds citoyen franco-allemand, les deux gouvernements soutiennent des projets ouvrant une nouvelle ère de coopération entre les sociétés civiles françaises et allemandes avec un budget de 2,4 millions d’euros financé de façon paritaire.

Partager la page