Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les actualités

Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises, en association avec le ministère de la Transition écologique, a tenu une première consultation avec les syndicats professionnels de la restauration, à la…

Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l'Industrie ont rassemblé, le 28 juillet, les représentants des producteurs agricoles, des industries…

Conformément au décret du 26 juillet 2020, Cédric O et Olivia Grégoire ont été nommés secrétaires d'État. La cérémonie d'accueil a eu lieu lundi 27 juillet, au ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance.

Dans le cadre de la loi ESSOC, le décret n° 2018-1047 du 28 novembre 2018 relatif aux conditions de publication des instructions et circulaires est paru au JORF du 30 novembre 2018. Le dispositif est entré en vigueur le 1er janvier 2019.

Le plan en faveur du commerce de proximité, de l’artisanat et des indépendants a pour objectif d'accompagner les professionnels durant la phase de reprise à la suite de l'épidémie du Coronavirus Covid-19.

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances et Brune Poirson, secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, ont réuni, le 8 juin, le comité stratégique de filière (CSF) « mode & luxe » pour faire un point de…

Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, a présenté jeudi 4 juin, lors d'un déplacement à la direction interrégionale des Douanes de Paris-Aéroports à Roissy, les résultats de la Douane française pour l’année 2019, en présence d'Isabelle Braun-Lemaire, directrice générale…

Chaque année, les directions des ministères économiques et financiers publient un rapport d'activité. Cet exercice leur permet de faire le bilan de leur action et de revenir sur les temps forts et les actions significatives de l'année écoulée.

La situation sanitaire sans précédent qu’a connue la France a provoqué une augmentation inédite des besoins en masques de protection à usage sanitaire à destination des professionnels de santé et des patients atteints par le coronavirus. Le Gouvernement soutient le renforcement des capacités de…

Pour préparer le déconfinement dû à la crise du Coronavirus Covid-19 pour les entreprises, le secrétariat d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances accélère la diffusion de masques « grand public » aux entreprises de moins de 50 salariés en confiant à La Poste la commercialisation…

Partager la page