Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les actualités

Le ministère dispose d’une immense richesse de données, tant par sa diversité que par sa profondeur et son expérience. Pour fixer un cadre de travail commun autour de la donnée, la feuille de route des données 2020/2021 dresse un ensemble d'actions ministérielles concrètes.

Votre avis de taxe d’habitation, incluant la contribution à l’audiovisuel public, est disponible en ligne, dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr depuis le 5 octobre 2020 si vous n'êtes pas mensualisé, ou le sera à compter du 19 octobre, si vous êtes…

Ce jeudi 1er octobre 2020, est entrée en vigueur la possibilité, pour les épargnants détenteurs d’un livret de développement durable et solidaire (LDDS), de faire un don aux acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, et Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, ont présenté le projet de loi de finances 2021 (PLF 2021), le 28 septembre, à Bercy.

La commission européenne a signé un accord de précommande de 300 millions de doses du vaccin contre la Covid 19 en cours de développement par Sanofi et GSK.

Comme chaque année, les ministères économiques et financiers ouvrent leurs portes au public pour la 37e édition des Journées européennes du patrimoine (JEP), les samedi 19 septembre de 14h à 18h et dimanche 20 septembre de 10h à 18h…

Vous avez déclaré vos revenus 2019 en ligne ? Vous étiez éligible à la déclaration automatique et n’avez pas renvoyé votre déclaration de revenus, en ligne ou papier, pour bénéficier de la taxation automatique ? 

Vous pouvez disposer, dès à présent, du service de correction en ligne de…

Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, a dressé le bilan de la déclaration des revenus 2019. Au total, près de 34 millions de foyers fiscaux (90 %) ont déclaré leurs revenus 2019 en ligne ou de manière automatique. 

Conformément au décret du 26 juillet 2020, Cédric O et Olivia Grégoire ont été nommés secrétaires d'État. La cérémonie d'accueil a eu lieu lundi 27 juillet, au ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance.

Avec le fonds citoyen franco-allemand, les deux gouvernements soutiennent des projets ouvrant une nouvelle ère de coopération entre les sociétés civiles françaises et allemandes avec un budget de 2,4 millions d’euros financé de façon paritaire.

Partager la page