Imprimer la page

Toutes les actualités

Lors d'une réunion virtuelle présidée par Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, les gouvernements d'Allemagne, du Danemark, d'Espagne, de la France, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et de la Suède, ont lancé la coalition « Export Finance for Future (E3F) » pour faire…

La crise sanitaire a mis en évidence la nécessité de renforcer l’autonomie industrielle et sanitaire de la France, et le besoin de soutenir les entreprises relocalisant des traitements existants ou développant des thérapies innovantes. Pour répondre à ces besoins, le Gouvernement a mis en place…

Olivier Dussopt s’est rendu, le 2 avril, sur le port de Caen-Ouistreham pour présenter les résultats de la douane pour 2020. Une année marquée par la forte réactivité de ses agents face à la crise sanitaire, la finalisation de plusieurs années de préparation au Brexit et d'importants chantiers…

Olivia Grégoire, secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, a reçu, le 31 mars, le rapport d’évaluation pour le développement du label « achats responsables ». Ce rapport fait suite à la mission…

France Stratégie, le conseil général de l’environnement et du développement durable et l’inspection générale des finances ont remis au Gouvernement le rapport « Pour un développement durable du commerce en ligne », en France. Parallèlement, une mission de concertation est lancée pour formaliser…

Lundi 22 février, Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, a présenté à l'aéroport de Roissy le nouveau plan d'action douanier de lutte contre les contrefaçons pour la période 2021-2022.

Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, ont réuni le 17 février le comité de suivi des relations commerciales qui rassemble les différents maillons de la chaîne agroalimentaire, les négociations…

Le 8 février, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, et Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, ont dévoilé les 120 start-up de l’édition 2021.

Agnès Pannier-Runacher annonce le renforcement du soutien à l’augmentation des capacités de production françaises destinées à lutter contre la COVID-19, avec une nouvelle enveloppe de 300 millions d’euros, afin d’identifier et de financer des projets complémentaires.

La France et l'Allemagne lancent un appel à projets commun pour des projets d'innovation sur l'intelligence artificielle. L'appel à projets est ouvert jusqu'au 29 avril 2021.

Partager la page