Imprimer la page

Toutes les actualités

Olivier Dussopt a présenté ce 7 mai, le premier bilan du nouveau réseau de proximité de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP). L’objectif, apporter de nouveaux services, aux plus près des Français.

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l'Industrie, Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, et Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué auprès de la ministre de la Transition…

Les résultats du contrôle fiscal en 2020 traduisent, malgré la crise économique et sanitaire, la poursuite des efforts de lutte contre la fraude fiscale. Ils s'inscrivent dans le cadre de la nouvelle relation de confiance entre les usagers et l'administration fiscale.

En moins d’un an plusieurs vaccins contre la Covid-19 ont été créés. Un tour de force technologique.

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance lance une nouvelle version du site « À quoi servent mes impôts ? ». Son objectif est d’expliquer aux citoyens l'utilité de l'impôt et la façon dont il est utilisé : enseignement, sécurité, justice, solidarité, transports, culture, sports…

À l’occasion du lancement de la campagne de l’impôt sur les revenus 2020, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, et Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, ont tenu une conférence de presse le 8 avril, en présence de Jérôme Fournel, directeur…

La crise sanitaire a mis en évidence la nécessité de renforcer l’autonomie industrielle et sanitaire de la France, et le besoin de soutenir les entreprises relocalisant des traitements existants ou développant des thérapies innovantes. Pour répondre à ces besoins, le Gouvernement a mis en place…

Une nouvelle version de l’application mobile Impot.gouv est désormais disponible au téléchargement. Entièrement rénovée, elle intègre de nouvelles fonctionnalités. 

Le 8 février, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, et Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, ont dévoilé les 120 start-up de l’édition 2021.

Agnès Pannier-Runacher annonce le renforcement du soutien à l’augmentation des capacités de production françaises destinées à lutter contre la COVID-19, avec une nouvelle enveloppe de 300 millions d’euros, afin d’identifier et de financer des projets complémentaires.

Partager la page