Imprimer la page

Toutes les actualités

Conformément aux annonces du président de la République qui a décrété le 10 décembre dernier l'urgence économique et sociale, le Gouvernement a décidé d’ouvrir la possibilité pour les employeurs, de verser à leurs salariés une prime exceptionnelle exonérée d’impôts et de prélèvements…

La 20e journée du Livre d'Économie a eu lieu au ministère de l'Économie et de Finances, mercredi 12 décembre, sur le thème « L'euro a 20 ans : on avance ? ». À l'issue de tables rondes sur l'euro, trois livres ont été consacrés pour le Prix Lycéen spécial BD d'…

Bruno Le Maire a ouvert le forum économique France-Roumanie jeudi 6 décembre, à Bercy. Dans le cadre de la saison croisée France-Roumanie, ce forum économique sous le haut patronage du ministre de l'Économie et des Finances doit permettre d’échanger sur les stratégies et les partenariats…

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a reçu lundi 3 décembre les représentants des organisations professionnelles afin de réaliser une nouvelle évaluation des conséquences économiques du mouvement des gilets jaunes sur l’ensemble du territoire. À cette occasion, le ministre a…

Le ministère de l'Économie et des Finances (direction générale du Trésor) et le ministère des Affaires Étrangères co-organisent le 16 novembre, à Paris, une conférence sur la modernisation de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) : « Une OMC adaptée au 21e siècle - Que devons-nous…

La taxe d'habitation va être progressivement supprimée (en trois ans) pour 80 % des foyers et ce seront ainsi 23 millions de Français qui ne la paieront plus dès 2020. En attendant cette suppression définitive, les foyers concernés par la taxe d'habitation pour 2018 ont jusqu'au…

Tous les 4 ans, des élections professionnelles sont organisées afin de renouveler les instances représentatives du personnel dans la Fonction Publique. Fixées pour l’ensemble de la Fonction publique à la date du 6 décembre 2018, ces élections professionnelles se dérouleront, pour les ministères…

À partir de janvier 2019, tous les contribuables connaîtront l’impôt à la source. L’impôt s’adaptera aux changements de vie familiaux ou professionnels, et sera mieux réparti sur l’année.

La direction générale des Finances publiques (DGFiP) rappelle que les contribuables redevables de la taxe foncière pour 2018 ont jusqu'au 15 octobre pour la payer.

Conformément à la loi pour une République numérique qui pose le principe de l'ouverture et de la publication au grand public des principales applications utilisées par l'administration, la direction générale des Finances publiques (DGFiP) a publié le code source et l'algorithme de…

Partager la page