Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les actualités

Lors du conseil des ministres du 15 avril, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, et Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, ont présenté un projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2020 qui porte à 110 milliards l'intervention publique pour le…

Le mercredi 8 janvier a lieu la conférence de presse d'Olivier Dussopt, secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Action et des Comptes publics.

Olivier Dussopt a présidé, en présence de Laurent Pietraszewski, secrétaire d’État chargé des Retraites la réunion de lancement de la…

Le conseil constitutionnel valide le projet de loi de finances pour 2020. L’essentiel des dispositions ont été déclarées conformes à la Constitution, et notamment les baisses massives d’impôts.

Le 25 novembre a eu lieu, à la cité de l'Économie, le comité stratégique d'éducation financière présidé par Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, en présence de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, Christelle Dubos, secrétaire d’État auprès…

Tous les Français bénéficieront de la suppression de la taxe d'habitation conformément à l'engagement du président de la République.

À partir du 1er octobre, les avis de taxe d'habitation sont envoyés par courrier ou mis à disposition des usagers dans leur espace particulier sur le site impots.gouv.fr.

Récompensant le travail et protégeant les plus faibles, le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2020 s'inscrit dans la transformation du système de protection sociale conformément aux engagements du président de la République.

Le 7 mai, le Forum de Paris a réuni au ministère de l'Économie et des Finances, plus d’une trentaine de ministres des Finances et de gouverneurs de Banque centrale qui ont discuté des moyens pour rendre le financement international du développement plus soutenable et vertueux. Cette…

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a lancé le site internet oups.gouv.fr, mardi 4 juin, lors d’un déplacement dans l’Oise. Ce nouveau site, destiné aux particuliers comme aux entreprises, répertorie les erreurs administratives les plus fréquentes et les conseils…

Partager la page