Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les actualités

La loi de finances 2020 prévoit un ajustement des tranches du barème de l'impôt sur le revenu conformément aux engagements pris par le président de la République, Emmanuel Macron. Cet ajustement représente une baisse de 5 milliards d'euros de l'impôt pour près de 17 millions de foyers fiscaux,…

En déplacement à Dijon, le 26 novembre, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, et les représentants des commerçants et des artisans lancent un appel en faveur de l'artisanat et des commerces de proximité à l’approche des fêtes de fin d’année…

Disponible depuis le 1er octobre 2019, le nouveau Plan d’épargne retraite, introduit par la loi PACTE est plus simple et plus avantageux pour les épargnants. Il contribue au financement des PME et de la transition écologique.
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des…

À l’occasion de la 4è édition des Rendez-vous de l’artisanat dans le cadre des Artisanales de Chartres, le 11 octobre, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, a dévoilé la « stratégie nationale pour l’artisanat et le commerce de…

Récompensant le travail et protégeant les plus faibles, le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2020 s'inscrit dans la transformation du système de protection sociale conformément aux engagements du président de la République.

De nouveaux produits d'épargne retraite seront disponibles dès le 1er octobre prochain, en application de la réforme de l'épargne retraite prévue par la loi du 22 mai 2019 relative à la…

Afin de promouvoir la mixité et de lutter contre les préjugés de genre, a eu lieu le 24 septembre la réunion de signature de la «charte d'engagements volontaires pour une représentation mixte des jouets» présidée par Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et…

Lors de l’événement « Impact positif pour tous » qui a eu lieu le 12 septembre à Bercy, entrepreneurs et chefs d’entreprise ont fait part de leur retour d’expérience sur les premières mesures de la loi PACTE dont ils se sont saisis pour leur entreprise. Témoignages.

L'intéressement est un dispositif d'épargne salariale qui peut être mis en place dans une entreprise. Depuis le 1er janvier 2019, les primes versées à ce titre sont exemptées du forfait social pour les entreprises de moins de 250 salariés. Mais qui est concerné par l'intéressement ?…

L’intéressement est un dispositif facultatif d’épargne salariale qui est mis en place par voie d’accord et qui permet de faire bénéficier aux salariés de rémunérations complémentaires liées aux résultats de l’entreprise. Depuis le 1er janvier 2019, les primes versées à ce titre sont…

Partager la page