Imprimer la page

Toutes les actualités

La loi climat et résilience a été adoptée le 20 juillet. Objectifs : rendre la commande publique plus écologique mais aussi plus responsable socialement.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, et Peter Altmaier, ministre de l’Économie et de l’Énergie de la République fédérale d’Allemagne, ont tenu un point presse conjoint, mercredi 21 juillet, à l’issue de leur réunion de travail à Bercy sur la politique…

Cédric O a présenté ce 20 juillet un nouveau dispositif d'alerte destiné aux petites entreprises. Celui-ci doit permettre aux entreprises de se protéger dans le cas d'une cyber attaque informatique majeure.

L’Union européenne a adopté le 13 juillet, le plan national de relance et de résilience (PNRR) de la France. Une adoption qui va permettre à la France de percevoir 40 milliards d’euros d’aides européennes afin de financer le plan France Relance.

Depuis le 9 juin, le pass sanitaire est entré en vigueur et peut être intégré à l'application TousAntiCovid. Dès le 1er juillet, le pass sanitaire devient européen : le QR Code présent sur le pass sanitaire français pourra être lu partout en Europe, directement dans l’application TousAntiCovid.…

À l’occasion de la réunion du conseil pour la mixité dans l’Industrie, le 7 juillet, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, a rendu publique sa feuille de route pour 2021-2022.

Le 7 juillet 2021, Élisabeth Moreno, ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances et Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques ont annoncé 10…

Cette page rassemble les informations et les recommandations aux agents du ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance relatives à la crise sanitaire du coronavirus. Elle est régulièrement actualisée.

Selon un sondage Ifop, l’étiquette « Made in France » (Fabriqué en France) revêt une signification particulière pour de nombreux Français : participer au maintien de l’emploi en France (pour 93 %), soutenir les entreprises du pays (93 %), préserver les savoir-faire nationaux (92 %) ou plus…

La vingtième édition du Baromètre du numérique a été présentée le 1er juillet, à Bercy, en présence de Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques. Voir l'événement en différé.

Partager la page