Toutes les actualités

À l’occasion de l’Assemblée Générale de France Hydrogène, le ministre délégué chargé de l’Industrie, Roland Lescure, propose un programme de travail conjoint pour la nouvelle stratégie nationale hydrogène, aux côtés de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté…

Pour soutenir les entreprises touchées par la hausse des prix de l’énergie, le Gouvernement a mis en place différents dispositifs d’aide. Ces aides ainsi que leurs modalités diffèrent selon la taille de l’entreprise et les difficultés qu’elle rencontre. Tour d’horizon des aides disponibles.…

La direction générale des Entreprises dresse un bilan de l’action des Commissaires aux restructurations et à la prévention des difficultés en entreprises (CRP). Lancé en 2012 sous le nom de Commissaires au Redressement productif, le rôle des CRP a été réaffirmé en 2018. Objectifs, anticiper et…

Bruno Le Maire a présenté la candidature de Paris pour accueillir la future Autorité européenne de lutte contre le blanchiment d’argent. Détails.

Le Gouvernement a annoncé le 29 novembre une nouvelle aide à destination des petites stations-service indépendantes. Celle-ci doit permettre de favoriser l’installation de bornes de recharge de véhicules électriques. Détails.

Dans le cadre du plan de résilience économique et social, le Gouvernement a mis en place une aide pour les entreprises particulièrement touchées par l’augmentation du coût de l’énergie. Ce dispositif d'aide est prolongé en 2023.

Le Gouvernement a présenté le 23 novembre une série de mesures visant à soutenir l’introduction d’entreprises technologiques à la bourse de Paris. Détails.

Dans le cadre de la 11e semaine de l’industrie, le ministère ouvre ses portes aux collégiens et lycéens à l’occasion d’une journée dédiée « Bercy fait son industrie » le 24 novembre, en présence de Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de Pap Ndiaye, ministre de l’…

Du 21 au 27 novembre a lieu la 11e édition de la Semaine de l’industrie. Autour du thème « agir pour une industrie d’avenir », plus de 4 000 événements sont organisés dans toute la France pour découvrir la diversité des métiers et les filières de ce secteur dynamique. 

Alors que la fin des ventes de véhicules thermiques est fixée pour 2035, le Gouvernement souhaite soutenir les industriels développant des solutions autour du véhicule électrique, mais également ceux qui doivent évoluer afin d’adapter leur outil industriel aux évolutions technologiques à venir.…

Partager la page