Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les actualités

À l’occasion du 3e sommet « Choose France! », le Gouvernement a annoncé des dispositions modifiant deux mesures d’intéressement au capital des salariés et l’initiative French tech visa pour attirer les start-ups et les talents étrangers en France.

Cédric O, secrétaire d’État chargé du Numérique, était en visite dans les Hauts-de-France, jeudi 16 et vendredi 17 janvier 2020 sur le thème de l’inclusion numérique.

À partir de cette année, la taxe d’habitation sur la résidence principale est supprimée pour 8 foyers sur 10. Dès le mois de janvier, l'impôt sur le revenu baisse pour 17 millions de foyers.

Le taux de rémunération du livret A évolue au 1er février 2020 et passe à 0,50%. Le taux de rémunération du livret développement durable et solidaire (LDDS) passe à 0,50%. Le taux du livret d’épargne populaire (LEP) passe à 1%.

Le 15 janvier, une avance sur certaines réductions et crédits d'impôt est versée sur les comptes bancaires de près de 9 millions de foyers fiscaux.

 

Le secrétaire d'État chargé du Numérique, Cédric O lance les ateliers d'écoute qui sont un dispositif participatif pour améliorer les services publics numériques.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, et Cédric O, secrétaire d’État chargé du Numérique, ont reçu, lundi 13 janvier, au ministère de l'Économie et des Finances, les investisseurs institutionnels pour concrétiser leurs engagements.

Le Sénat, l’Assemblée nationale, le ministère de l’Action et des Comptes publics, le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, la Cour des comptes et l’Observatoire des finances et de la gestion publique locales (OFGL) avec le concours de la…

Paula Forteza, députée LREM des Français de l’étranger, Jean-Paul Herteman, ancien président-directeur général de Safran, et Iordanis Kerenidis, chercheur, ont remis à Florence Parly, ministre des Armées, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, Frédérique Vidal, ministre de l’…

Par un arrêté, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, et Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, après avis de Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, ont mis à jour la liste des États et territoires non coopératifs en matière…

Partager la page