Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les actualités

La commission européenne a signé un accord de précommande de 300 millions de doses du vaccin contre la Covid 19 en cours de développement par Sanofi et GSK.

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, a co-présidé avec le vice-Premier ministre chinois, Hu Chunhua, la 7è édition du dialogue économique et financier de haut niveau, qui a eu lieu le 21 juillet sous forme de vidéo-conférence. Durant cet échange,…

Le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, et la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher, ont annoncé, le 13 juin, la signature d’un premier accord de l’alliance pour l’achat de vaccins contre le SARS-CoV-2.

Le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, et le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, ont présenté en conseil des ministres un troisième projet de loi de finances rectificative (PLFR 3) pour 2020. Celui-ci a pour objectif de renforcer son dispositif de…

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances et Brune Poirson, secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, ont réuni, le 8 juin, le comité stratégique de filière (CSF) « mode & luxe » pour faire un point de…

La Commission européenne a publié une consultation publique relative au futur Digital Services Act.

Avec la ratification de l'accord de retrait, le Royaume-Uni est sorti de l’Union européenne de façon ordonnée le 31 janvier 2020 à minuit, et le droit de l'Union européenne cessera de s'appliquer au Royaume-Uni à l’issue de la période de transition prévue jusqu’au 31 décembre…

Avec le fonds citoyen franco-allemand, les deux gouvernements soutiennent des projets ouvrant une nouvelle ère de coopération entre les sociétés civiles françaises et allemandes avec un budget de 2,4 millions d’euros financé de façon paritaire.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, se réjouit de l’adoption par le G20 d’une réponse économique internationale coordonnée et d’un plan d’action ambitieux à la mesure de la crise économique liée au Coronavirus COVID-19 pour soutenir les pays les plus vulnérables.

 

Lors du conseil des ministres du 15 avril, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, et Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, ont présenté un projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2020 qui porte à 110 milliards l'intervention publique pour le…

Partager la page