Imprimer la page

Toutes les actualités

Olivia Grégoire, secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable, a reçu le 21 juillet les représentants des entreprises du secteur banque-assurance engagées dans les achats responsables. L’ occasion d’encourager les autres acteurs économiques, publics et privés, à s’…

La loi climat et résilience a été adoptée le 20 juillet. Objectifs : rendre la commande publique plus écologique mais aussi plus responsable socialement.

L’Union européenne a adopté le 13 juillet, le plan national de relance et de résilience (PNRR) de la France. Une adoption qui va permettre à la France de percevoir 40 milliards d’euros d’aides européennes afin de financer le plan France Relance.

L'État soutient et accompagne la relance des Pôles Territoriaux de Coopération Économique (PTCE). Explications et calendrier.

Le Gouvernement souhaite que les parties prenantes puissent s’exprimer sur le plan national des achats publics qui s’appliquera pour la période 2021-2025, à la faveur d’une consultation publique ouverte du 15 juin au 6 juillet 2021.

Le Sénat a adopté l’amendement du Gouvernement orientant l’intégralité des fonds de réemploi aux acteurs de l’économie sociale et solidaire.

Le ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour accueillir le secrétariat du comité du label Investissement socialement responsable (ISR). Cet AMI est destiné aux structures de place spécialisées dans la prise en compte de critères…

Olivia Grégoire, secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable, a désigné, le 21 mai, les quatre lauréats qui signeront un contrat à impact portant sur l’égalité des chances économiques, dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt lancé en novembre 2020. Une…

Le 29 avril, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance a publié son plan d’action climat. Celui-ci dresse une feuille de route et les objectifs à maintenir pour poursuivre la transition écologique du secteur économique.

Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, annonce le lancement d’un nouvel outil permettant de visualiser la performance de la dépense publique.

Partager la page