Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les actualités

Atos, Capgemini, Orange et Thales, leaders internationaux dans le domaine de la cybersécurité, s’allient avec l’État pour apporter les premiers soutiens au lancement d’un « Campus Cyber » ayant vocation à rassembler tous les acteurs clés de la cybersécurité. Le projet reprend les propositions de…

Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, a tenu une conférence de presse sur le bilan du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu et la baisse des impôts mardi 28 janvier à 9h45 au ministère de l’Action et des Comptes publics.

Olivier Dussopt, secrétaire d’État auprès de Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, s'est rendu, jeudi 23 janvier 2020, à la direction des impôts des non-résidents (DINR) à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis).

À l’occasion du 3e sommet « Choose France! », le Gouvernement a annoncé des dispositions modifiant deux mesures d’intéressement au capital des salariés et l’initiative French tech visa pour attirer les start-ups et les talents étrangers en France.

Cédric O, secrétaire d’État chargé du Numérique, était en visite dans les Hauts-de-France, jeudi 16 et vendredi 17 janvier 2020 sur le thème de l’inclusion numérique.

À partir de cette année, la taxe d’habitation sur la résidence principale est supprimée pour 8 foyers sur 10. Dès le mois de janvier, l'impôt sur le revenu baisse pour 17 millions de foyers.

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances s'est rendue dans le Finistère, le 16 janvier, à l’occasion de « La Grande Exposition du Fabriqué en France » qui aura lieu à l’Elysée, les 18 et 19 janvier.

Le taux de rémunération du livret A évolue au 1er février 2020 et passe à 0,50%. Le taux de rémunération du livret développement durable et solidaire (LDDS) passe à 0,50%. Le taux du livret d’épargne populaire (LEP) passe à 1%.

Le 15 janvier, une avance sur certaines réductions et crédits d'impôt est versée sur les comptes bancaires de près de 9 millions de foyers fiscaux.

 

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, et Bernard Stalter, président des chambres de métiers et de l'artisanat France (CMA France) ont signé, le 14 janvier, le contrat d’objectifs et de performance (COP) 2020-2022 de CMA France.

Partager la page