Imprimer la page

Toutes les actualités

Trois dates, trois étapes. Le déconfinement se poursuit et accélère en ce mois de juin. Suite aux annonces du Gouvernement la fin du couvre-feu est avancée au dimanche 20 juin. Le port du masque en extérieur n'est plus obligatoire sauf exceptions (regroupements, files d’attente, marchés, stades…

Alain Griset et Roselyne Bachelot ont annoncé ce lundi les dates de réouverture des concerts debout et des discothèques. Ces dernières sont fermées depuis 15 mois à cause de la crise sanitaire.

Le Gouvernement souhaite que les parties prenantes puissent s’exprimer sur le plan national des achats publics qui s’appliquera pour la période 2021-2025, à la faveur d’une consultation publique ouverte du 15 juin au 6 juillet 2021.

Le 18 juin, le fonds d’accompagnement des salariés de la filière automobile a été mis en place. Il doit renforcer les mesures d’accompagnement des salariés de ce secteur, fortement impactés par les mutations technologiques et environnementales.

Le Sénat a adopté l’amendement du Gouvernement orientant l’intégralité des fonds de réemploi aux acteurs de l’économie sociale et solidaire.

Alors que la second étape du déconfinement est entamée, retour sur les principales informations à ne pas manquer.

Un appel à manifestation d’intérêt est lancé dans le cadre de la relance des Pôles Territoriaux de Coopération Économique (PTCE). Explications et calendrier.

Pour sa seconde édition, la Grande Exposition du Fabriqué en France revient au palais de l’Élysée début juillet. L’occasion de présenter des produits issus du savoir-faire français.

La journée mondiale anti-contrefaçon ce 10 juin est l’occasion de rappeler l’engagement de la douane française pour assurer la conformité des marchandises aux normes et la protection des territoires et des citoyens.

Le Gouvernement a remis ce jour au Parlement son rapport sur l’obsolescence logicielle. Objectif, lutter contre le gaspillage et diminuer l’impact environnemental du secteur du numérique.

Partager la page