Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les actualités

Pour faire face au Coronavirus Covid-19, le paiement sans contact présente nombre d'avantages afin de régler de petits montants avec sa carte bancaire ou son mobile. Ce système pratique et rapide permet de limiter les manipulations.

Les ministères économiques et financiers ont mis en œuvre, dès lundi 16 mars, leur plan de continuité en donnant la priorité aux missions essentielles et en identifiant les agents qui sont nécessaires à l’exercice de ces missions.

Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le gouvernement est en solidarité totale avec les entreprises et leurs salariés, et continuera d'être pleinement mobilisé dans les jours et les semaines à venir.

Gérald DARMANIN, Ministre de l’Action et des Comptes publics, répond aux questions sur les moyens mis en place pour soutenir l’économie, ainsi que sur les différents dispositifs d’aide et d’accompagnement des entreprises et de leurs salariés.

Il est accompagné de Jérôme…

La livraison de colis reste autorisée dans le strict respect des mesures générales de prévention de la propagation du virus et de protection maximale des personnes qui manipulent ces colis. Cela suppose notamment la mise en place de la livraison sans contact.

La livraison de repas à domicile reste autorisée pourvu qu’elle se fasse sans contact, afin d’assurer une protection maximale des personnes qui préparent les repas, des livreurs et des clients.

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, et Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, ont tenu une réunion téléphonique aujourd’hui dimanche 15 mars avec les acteurs de la distribution et de l’agroalimentaire pour faire un…

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique, et conformément aux annonces du Président de la République le 12 mars 2020, les réseaux des Urssaf et des services des impôts des entreprises (SIE) déclenchent des mesures exceptionnelles pour accompagner…

La 33e édition du Prix Turgot - qui récompense le meilleur livre d’économie financière de l’année - a eu lieu le 12 mars, à Bercy, au ministère de l’Économie et des Finances, sous le parrainage de Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances.

L’État a lancé en juillet 2019 un appel à idées à destination des acteurs de l’économie, du tourisme et de la culture, pour la renaissance de l’abbaye de Clairvaux. Afin de garantir le succès de cette opération, cet appel à idées local, national et international a été prolongé jusqu’au…

Partager la page