Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les actualités

Dans le cadre du plan de relance, le ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire a présenté le dispositif des prêts participatifs le jeudi 4 mars à Bercy.

Face à la crise de la Covid-19, le recours au télétravail à domicile est massif. Pour guider les contribuables dans leur déclaration des revenus de l’année 2020, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance a prévu des mesures facilitant le traitement fiscal des frais professionnels…

Un nouvel appel à projets destiné aux 13 capitales French Tech et aux communautés d’Outre-mer. Il s'agit de les aider à financer le déploiement local des programmes nationaux de la French Tech. Doté d’une enveloppe de 2,3M€, il témoigne du soutien inédit du gouvernement envers les écosystèmes…

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, a présenté, le 1er mars, le déploiement du plan de relance dans tous les territoires.

Début février 2021, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance a attribué un marché afin d'acquérir 226,65 millions de masques textiles grand public à filtration garantie. Ils seront mis à disposition des personnes pouvant avoir des difficultés à acheter des masques pour se…

Lundi 22 février, Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, a présenté à l'aéroport de Roissy le nouveau plan d'action douanier de lutte contre les contrefaçons pour la période 2021-2022.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Eric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, ministre de la Justice, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l'Industrie et Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, ont reçu, le 19…

Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, ont réuni le 17 février le comité de suivi des relations commerciales qui rassemble les différents maillons de la chaîne agroalimentaire, les négociations…

Afin de réduire  les coûts de mise en conformité aux règles du démarchage téléphonique, en particulier pour les petites entreprises, Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises, a annoncé la diminution…

En 2020, l’activité du médiateur des entreprises a fortement augmenté avec plus de 9 600 sollicitations et demandes de médiations reçues et gérées. Cette hausse est en lien direct avec la crise économique provoquée par l’épidémie de la Covid-19.

Partager la page