Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les actualités

Dans le cadre des plans de relance annoncés par le Gouvernement et la caisse des dépôts, l’épargne des Français investie sur le livret A, le livret de développement durable et solidaire et le livret d’épargne populaire va davantage soutenir le développement durable de notre société et des…

Le gouvernement encourage le développement de la production de masques textiles à filtration garantie adaptés aux personnes en situation de handicap.

Le gouvernement a lancé, le 3 septembre, un plan de relance historique de 100 milliards d’euros pour redresser l’économie et faire la « France de demain ». Inscrit dans la continuité des mesures de soutien aux entreprises et salariés lancées dès le début de la…

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Agnès Pannier ­Runacher, ministre déléguée à l’Industrie, et Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, ont lancé la mission numérique des grands groupes.

Le groupe de travail de la filière fiduciaire française, sous l’égide du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance et de la Banque de France, a mis à jour l’état des lieux de l’accès aux espèces sur le territoire métropolitain publié en juillet 2019. Compte-rendu de la 2e…

Le comité des investisseurs institutionnels français a examiné, le 6 juillet, les dossiers des fonds présentés en mai et juin. Il a été demandé aux sociétés de gestion de démontrer la pertinence de leur offre au regard du cahier des charges de l’initiative.

Le Gouvernement, par un décret publié le 24 avril au Journal officiel, a autorisé l’ouverture des commerces de détail de textiles en magasin spécialisé en perspective du déconfinement à la suite de la crise du Coronavirus Covid-19.

Avec le fonds citoyen franco-allemand, les deux gouvernements soutiennent des projets ouvrant une nouvelle ère de coopération entre les sociétés civiles françaises et allemandes avec un budget de 2,4 millions d’euros financé de façon paritaire.

Le challenge européen de cybersécurité (ECSC) voit s'affronter plusieurs équipes européennes du 8 au 12 octobre à Bucarest en Roumanie.

Dans le cadre du mois européen de la cybersécurité, a eu lieu le lundi 30 septembre la conférence « Cybersécurité et entreprises : il y a urgence ! » au ministère de l'Économie et des Finances à l'auditorium de l'AFD.

Partager la page