Toutes les actualités

Le Gouvernement a lancé ce 21 janvier un appel à projet visant à favoriser le développement des technologies industrielles du recyclage des plastiques en France et la fabrication de matières premières recyclées (MPR). Détails des modalités de candidature.

L’Allemagne et la France se sont engagées à allouer 17,7 millions d’euros à quatre projets franco-allemands pour le développement d’applications innovantes pour les réseaux privés 5G. Présentation des lauréats.

Le 9 février, se tiendra à Bercy l'édition 2022 de Bercy France Export, le rendez-vous des politiques publiques de soutien à l'internationalisation des entreprises françaises.

Plusieurs livrets d'épargne réglementés vont voir leur taux de rémunération augmenter en février. Parmi ceux-ci, le livret A, le livret d’épargne populaire (LEP) ou encore le livret développement durable et solidaire (LDDS). Détails.

La remise, lundi 10 janvier, du rapport Varin sur la sécurisation de l’approvisionnement de l’industrie en matière premières minérales, s’est doublée du lancement d’un appel à projets national. L’objectif, renforcer la résilience du tissu industriel sur les chaînes d’approvisionnement en métaux…

Entre crise sanitaire et transition vers les véhicules électriques, la filière automobile fait face à deux défis majeurs. Pour les relever, le Gouvernement lance un plan d’accompagnement des sous-traitants, des salariés et des territoires dans la transition de la filière automobile, dans le…

Les accords amiables concernant l’imposition des travailleurs frontaliers et transfrontaliers conclus avec l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, le Luxembourg et la Suisse sont prolongés une nouvelle fois, jusqu'au 31 mars 2022.

Le médiateur des entreprises, Pierre Pelouzet, et Jean-Luc Baras, président du conseil national des achats (CNA) ont remis, le 10 décembre, le certificat du label Relations fournisseurs et achats responsables (RFAR) à 28 organisations.

Le Gouvernement a publié l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Soutien à l’offre de solutions pour l’industrie du futur ».  Objectif, identifier les technologies françaises les plus prometteuses pour la transition vers l’industrie du futur.

Pour faire face aux difficultés d’approvisionnement des entreprises, le Gouvernement vient de dévoiler un plan d’accompagnement. Détails.

Partager la page