Toutes les actualités

Bruno Le Maire a confié à Yves Perrier une mission de coordination des acteurs financiers en France dans leur application de l’Accord de Paris. Une décision qui s’inscrit dans l’engagement du ministère en faveur du climat et du respect de l’Accord de Paris.

L’appel à manifestation d’intérêt «écoles de production » a rendu son verdict. Trente-quatre lauréats vont bénéficier d’un soutien financier pour développer une « troisième voie » de formation pour les jeunes, entre lycées professionnels et centres de formation des apprentis (CFA).

Les start-ups françaises peuvent désormais candidater pour intégrer le programme French Tech Next40/120, un accompagnement conçu pour soutenir le développement de futurs leaders technologiques. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 19 décembre. Présentation.

Mathias Cormann, secrétaire général de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), a présenté la nouvelle étude économique sur la France à Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, jeudi 18 novembre, à Bercy. Voir la conférence de presse en…

En cette fin d’année, le ministère est à l’initiative d’une campagne au ton décalé pour valoriser l’un de ses services d’informations phares : une lettre hebdomadaire, fiable et gratuite à destination des entreprises.

Une conférence virtuelle de haut niveau du One Planet Summit en amont de la COP 26 a été organisée le 28 octobre, à Bercy (14h00 - 15h30) sur le thème : « Transformer des engagements individuels en réalisations mondiales ».

A One Planet…

Le colloque (Re)localiser ! s'est tenu le 26 octobre, à Bercy. Voir le colloque en différé.

Barbara Pompili et Cédric O ont annoncé, à l’occasion du « Meet’Up Greentech 2021 » six nouvelles mesures de soutien au secteur des innovations vertes, la Greentech.

Bris Rocher, président-directeur général du groupe Rocher, a remis, mardi 19 octobre, à Bruno Le Maire et Olivia Grégoire son rapport sur la gouvernance responsable des entreprises. Voir la remise du rapport en différé.

France Num publie le 18 octobre son premier baromètre sur les comportements numériques des TPE/PME. Cette étude révèle notamment une nette amélioration de la perception des entrepreneurs face au numérique et un meilleur taux d’équipement des PME et TPE.

Partager la page