Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les actualités

Tous les Français bénéficieront de la suppression de la taxe d'habitation conformément à l'engagement du président de la République.

À partir du 1er octobre, les avis de taxe d'habitation sont envoyés par courrier ou mis à disposition des usagers dans leur espace particulier sur le site impots.gouv.fr.

Récompensant le travail et protégeant les plus faibles, le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2020 s'inscrit dans la transformation du système de protection sociale conformément aux engagements du président de la République.

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, et Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, ont présenté le projet de loi de finances pour 2020.

Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances et Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, ont reçu les conclusions de la mission de l’inspection générale des Finances sur le budget vert…

De la création à la transmission, les entreprises font face à trop d'obligations qui rendent complexes chaque étape de leur développement. Le Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) lève ces obstacles et facilite la transmission d’entreprise.

Olivier Dussopt, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, a réuni le 5 septembre les organisations syndicales représentatives de la fonction publique et les employeurs publics de l’Etat, territoriaux et hospitaliers, pour échanger sur les modalités de mise…

La loi de transformation de la fonction publique a été publiée au Journal officiel du 7 août 2019. Cette loi va permettre un nouveau contrat social entre les agents et les employeurs publics.

Par une décision du jeudi 1er août, le conseil constitutionnel a validé sans réserve le projet de loi de transformation de la fonction publique.

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a présenté le simulateur simplifié qui permet dès à présent d'estimer la baisse d'impôt sur le revenu annoncée pour 2020.

Partager la page