Toutes les actualités

Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, a annoncé 12 nouveaux territoires bénéficiaires d’un accompagnement dans le cadre du dispositif Rebond industriel. Doté d’une enveloppe de 100 millions d’euros, ce dispositif propose un appui pour les territoires confrontés aux mutations…

Pour atteindre les objectifs de réindustrialisation de France 2030, le Gouvernement estime nécessaire de mobiliser au moins 20 000 hectares de foncier pour accueillir les nouveaux sites industriels. Un rapport interministériel fait plusieurs recommandations sur la mise en valeur du foncier…

« INNOV EAU » est lancé par le Gouvernement pour soutenir les innovations au service de la filière de l’eau. Il est doté d’une enveloppe de 100 millions d’euros. Présentation.

À l’occasion de la 26e édition de la Robocup, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, et Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, annoncent deux appels à projets. Objectif : contribuer à hisser la France au rang des leaders dans le…

Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications annoncent le lancement du Programme de recherche « Réseaux du Futur » et de la plateforme « France 6G ». Présentation.

L’État a pour objectif de réindustrialiser la France dans le domaine de la santé et d’accélérer l’émergence de leaders français au niveau européen et mondial. C’est dans ce contexte que Roland Lescure, ministre délégué chargé de l'Industrie, a annoncé le lancement des deux Grands Défis…

Réuni ce 23 juin, le Conseil national de l’industrie a présenté les principaux chantiers déjà mis en œuvre afin de verdir l’industrie française. Des fonds sont mobilisés pour accélérer ce verdissement, et des solutions mises en place pour faciliter l’implantation des sites décarbonés et…

Un appel à manifestation d’intérêt (AMI), destiné à identifier des services innovants de connectivité par satellite, vient d’être lancé par le Centre national d'études spatiales (CNES). Celui-ci s’inscrit dans le cadre de futurs appels d’offres compétitif

Depuis 2017, le Gouvernement a lancé une réflexion autour du développement de l’intelligence artificielle. Celle-ci prend la forme d’une stratégie nationale, divisée en deux phases entre 2018 et 2025. Présentation.

Le président de la République a annoncé ce 16 juin un plan ambitieux visant à soutenir les acteurs de l’intelligence artificielle. Parmi les objectifs visés : renforcer l’excellence nationale en matière d’intelligence artificielle, hisser les universités et écoles françaises au sommet des…